Fandom

Assassin's Creed

De l'origine du sirop

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACSicon.png

De l'origine du sirop est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Jacob Frye, revécue par un Initié à travers Helix.

Description

Jacob comptait interroger Richard Owen afin de découvrir l'identité du créateur du Sirop calmant de Starrick.

Dialogue

Jacob surprit Darwin et Owen en pleine dispute.

  • Owen: Mr Darwin ! Nous sommes certes d'avis différents, mais je ne vous ai jamais porté tort ! Jamais, vous dis-je !
  • Darwin: Mr Owen, vous êtes vraiment l'être le plus exécrable que j'aie jamais eu la malchance de compter parmi mes connaissances ! Mr Dickens a raison : le mauvais temps ne saurait trouver prise sur vous !
  • Owen: Le mauvais temps... Bah ! J'ai toujours été persuadé que les influences étaient pleinement responsables de l'apparition des espèces !
  • Darwin: Laissez-moi vous rappeler que vous m'avez accusé de maltraiter la science. Vos propos mettent mes oreilles au supplice !
  • Owen: En voilà trop, Monsieur !
  • Darwin: Mr Owen, allez-vous, ne serait-ce qu'une fois dans votre misérable vie, dire la vérité et admettre vos torts ?
  • Owen: Je vous l'ai déjà dit, mais je n'ai rien à voir avec cet article anonyme, Monsieur !

Owen monta dans sa voiture et s'apprêtait à fermer la porte, avant que Darwin ne le retienne.

  • Darwin: C'est un mensonge, et vous le savez !
  • Owen: Bah ! Au diable ces billevesées!
  • Darwin: Billevesées ? C'est mon nom et ma réputation que vous avez sciemment ternis, Monsieur ! Mon nom, vous dis-je !
  • Owen: Bah !

Owen claqua la porte de sa voiture.

  • Owen: Roulez, par tous les saints ! Allez !
  • Cocher: Yah !

Darwin s'accrocha à la poignée de la porte, qui lui resta dans la main une fois la voiture enfuie.

  • Darwin: C'était Richard Owen ! Un être humain aussi vil que méprisable.
  • Jacob: Vraiment ? J'aurais juré que vous étiez bons amis.
  • Darwin: Mr Owen travaille à l'asile. Il saura qui fabrique ce sirop ! Attrapez-le ! Attrapez-le !
    Il nous distance !
    Hâtez-vous, Mr Frye, vous allez le perdre !

Jacob poursuivit la voiture d'Owen.

  • Owen: Attention !
    À l'aide ! Au secours !
    Allez-vous-en, vaurien ! Partez !
    Ne voyez-vous pas que ce fou me poursuit ? Faites quelque chose, bon sang !
    Qui vous a enseigné ce métier ?
    Plus vite ! Plus vite !

Jacob sauta de sa voiture à celle d'Owen avant d'en prendre les rênes, non sans avoir chassé le cocher du véhicule.

  • Owen: Quoi que Darwin vous paie, c'est trop peu. Vous rendez-vous compte des risques que vous prenez ?
  • Jacob: Quels risques ?
  • Owen: Bah ! Si vous cherchez à m'intimider, gredin, vous perdez votre temps !
  • Jacob: Je me suis toujours demandé jusqu'à quel point ces voitures étaient résistantes. Je veux juste vous poser quelques questions.
  • Owen: Quoi que veuille Darwin, je ne céderai pas !
  • Jacob: Et le Sirop calmant de Starrick ?
  • Owen: Un sirop calmant ? Pourquoi un savant s'intéresserait-il aux panacées ?
  • Jacob: Mr Owen, ne mettez pas votre vie en jeu, vous savez quelque chose.
  • Owen: Arrêtez ! Puisque je vous dis que je ne sais rien ! Je le jure ! Je n'ai aucun lien... et n'ai jamais eu aucun lien... avec quiconque vendant un tel remède de pacotille !
  • Jacob: Vous dites peut-être la vérité, mais vous savez qui l'a créé. Alors parlez !
  • Owen: Je ne dirai pas un mot à ce sujet ! Pas un mot ! Je suis un gentleman, Monsieur et je...
  • Jacob: Prochain arrêt : la Tamise. Mieux vaut parler, vieille chose !
  • Owen: Ayez pitié ! Arrêtez et je vous dirai tout ce que je sais !

Jacob arrêta la voiture.

  • Owen: Le Dr Elliotson ! Le Dr John Elliotson ! C'est lui qui a concocté l'élixir ! C'est lui que vous cherchez ! Pas moi ! Par pitié, Monsieur, arrêtez cette folie !
  • Jacob: Alors... était-ce si difficile ?
  • Owen: OUI !

Conséquences

Jacob apprit que le créateur du Sirop calmant de Starrick était le Dr John Elliotson.

Note

  • Le nom de la mémoire est une référence à De l'origine des espèces, un ouvrage de Darwin expliquant le mécanisme de l'évolution graduelle des espèces vivantes dans la nature.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard