Fandom

Assassin's Creed

David Golden

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACSicon.png

David Golden était un citoyen britannique vivant et travaillant à Londres pendant l'Époque victorienne.

Golden vivait dans un petit appartement du Strand, où il avait de bonnes relations avec ses voisins du dessus, Mr et Mrs Bloomfield, ainsi qu'avec le propriétaire et le concierge de l'immeuble, Mr Henman. Musicien professionnel, premier violoniste de l'orchestre de la chambre d'Aldwych, Golden passait la plupart de son temps à répéter dans l'appartement des Bloomfield, que ces derniers laissaient à sa disposition car l'éclairage y était de meilleure qualité.

En 1868, l'un de ses voisins, Byron Cashan, l'un des critiques musical les plus respecté du tout Londres, publia une série d'articles particulièrement négatifs envers l'orchestre de la chambre d'Aldwych, et particulièrement envers Golden ; critiques qui menèrent à la dissolution de l'orchestre par manque de fonds. Pour se venger, Golden confectionna une bougie empoisonnée avec des produits chimiques qu'il trouva à la cave.

Il ferma ensuite l'arrivée de gaz de l'immeuble et fournit à tous les habitants des bougies, en prenant soin de confier la bougie empoisonnée à Byron. Le lendemain matin, Byron Cashan fut retrouvé mort à son domicile, et son meurtre fut l'objet d'une enquête des Assassins Jacob et Evie Frye.

Golden fut rapidement accusé du meurtre et confronté aux preuves l'incriminant, il avoua son crime, se justifiant en disant que Cashan avait causé la ruine de nombreux musiciens. Immédiatement après ses aveux, il fut arrêté par la police.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard