Fandom

Assassin's Creed

Darius

4 632pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngAC2icon.pngACBicon.png
Cet article concerne l'Assassin. À ne pas confondre avec le roi perse Darius Ier.
Darius.png

Darius était un membre de la Confrérie Perse des Assassins au Ve siècle avant J.C. et l'inventeur présumé de la lame secrète.

Biographie

Durant son époque, les Templiers ont grandement contribué à la puissance des rois achéménides Darius Ier et son fils Xerxès Ier pour leurs règne et leurs conquêtes.[1]

Il se servit d'une nouvelle arme très discrète, la lame secrète, qui devint l'outil emblématique des Assassins, pour supprimer le glorieux roi Xerxès Ier en 465 avant notre ère.[2]

Lors de la Renaissance, son tombeau, qui abritait l'un des sceaux des Assassins, a été transporté et déplacé sous la Santa Maria Novella à Florence.[2]

En 1478, Ezio Auditore da Firenze visita le sanctuaire et récupéra le sceau pour débloquer la porte menant à l'armure d'Altaïr.[2]

Une statue à son effigie a été érigée à Monteriggioni, sous la villa Auditore, à l'intérieur de la crypte.[2]

Anecdotes

  • Darius fut le premier utilisateur de la lame secrète.
  • Ses statues le représentaient avec tous ses doigts, alors que les Assassins, avant, devaient impérativement enlever leur annulaire pour utiliser la lame secrète.
  • Contrairement à beaucoup d'Assassins, il portait sa lame secrète à la main droite.
  • Historiquement, ce fut un certain Artabanus qui assassina Xerxès Ier.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard