FANDOM

ArmesiconAssassinsAC3iconAC4iconACROiconACCCiconACCIiconACfilm2016icon

La dague à corde (de son nom d'origine: shéng biāo) est une arme traditionnelle d'origine chinoise formée d'une lame reliée à une corde.

Arme de prédilection des Assassins chinois, la dague à corde arriva en Europe entre les mains de Shao Jun, avant d'être notamment réutilisée au XVIIIe siècle par Edward Kenway[1] et son petit-fils, Ratonhnhaké:ton[2], ainsi que leur entourage.

En 2016, une dague à corde était entreposée au complexe d'Abstergo de Madrid. L'Assassin Lin, descendante de Shao Jun, s'en servit pour fuir les lieux aux côtés de Callum Lynch et Moussa.

Utilisation

  • Elle permet notamment à l'Assassin de pendre un adversaire pour détourner l'attention des autres gardes.
  • En combat rapproché, l'Assassin utilise la dague à corde pour mettre à terre un ennemi efficacement, qu'importe sa capacité à se défendre.
  • Shao Jun s'en servait également comme un grappin [3].

Note

  • La dague à corde se retrouve en plusieurs exemplaires dans l'inventaire, mais en quantité limitée, comme les balles.
  • Il est possible d'en fabriquer à l'aide d'os.
  • Avant d'être présent sous la forme de la dague à corde dans Assassin's Creed III, un prototype de l'arme appelé "Chain Blade", constitué non d'une corde mais d'une chaîne, devait apparaître dans le jeu. Le concept fut abandonné, jugé trop fantaisiste.

Galerie