Fandom

Assassin's Creed

Dague à corde

4 658pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Armesicon.pngAssassins.pngAC3icon.pngAC4icon.pngACROicon.pngACCCicon.pngACCIicon.pngACfilm2016icon.png

La dague à corde (de son nom d'origine: shéng biāo) est une arme traditionnelle d'origine chinoise, utilisée au XVIIIe siècle par les Assassins Edward[1] et Connor Kenway[2]. Les Assassins répandirent son utilisation après le séjour de l'Assassine chinoise Shao Jun en Italie, laissant des plans d'utilisation aux Confréries d'Europe.

Utilisation

  • Elle permet notamment à l'Assassin de pendre un adversaire pour détourner l'attention des autres gardes.
  • En combat rapproché, l'Assassin utilise la dague à corde pour mettre à terre un ennemi efficacement, qu'importe sa capacité à se défendre.
  • Shao Jun s'en servait également comme un grappin [3].

Note

  • La dague à corde se retrouve en plusieurs exemplaires dans l'inventaire, mais en quantité limité, comme les balles.
  • Il est possible d'en fabriquer à l'aide d'os.
  • Durant le développement d'Assassin'S Creed 3 Connor devais avoir une "Chaîne Blade" qui s'étendu à partir d'une la lame secrète similaire au pistolet cachée, mais cela a été abandonné car il a été jugé trop fantastique. Ce concept a ensuite été modifié pour être plus proche de la réalité, ce qui entraîne dans la "chaîne Blade" étant mis a par pour une alternative plus raisonnable. Ce serait finalement développé du lance grappin pour la lame cachée d'Assassin's Creed: Syndicate utilisé par les jumeaux Jacob et Evie Frye.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard