Fandom

Assassin's Creed

Dérober (Jubair Al Hakim)

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC1icon.png

Dérober est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Altaïr croisa le chemin de deux disciples de Jubair, qui évoquèrent une certaine quantité de livres récemment découverte. Ils mentionnèrent ensuite une lettre destinée à Jubair, qu'Altaïr entreprit de dérober.

Dialogue

Altaïr s'approcha des deux hommes et écouta discrètement leur conversation.

  • Érudit 1: Nous avons trouvé l'endroit. Il est comme tu l'avais décrit.
  • Érudit 2: Je le soupçonne de vouloir régler cet affaire au plus vite. Mieux vaut ne rien dire aux autres.
  • Érudit 1: C'est une sage décision. Pour être franc, je serai heureux quand tout cela sera terminé.
  • Érudit 2: Bientôt, mon ami. Les tous derniers écrits seront réduits en cendres aujourd'hui.

Le porteur du message arriva.

  • Érudit 2: Viens ici, mon garçon ! As-tu gardé la lettre que je t'avais donnée ?
  • Messager: Oui.
  • Érudit 2: Alors, va l'apporter ! Tu trouveras celui à qui elle est destinée à l'intérieur de la madrasa.

Altaïr suivit le messager et lui déroba la lettre.

Pièce jointe – Lettre

Maître Jubair,

Vos craintes étaient fondées, j'en ai peur. Nous l'avons suivie comme vous l'avez demandé, et elle a bien gardé des livres. Nous aurions pu les saisir, mais sans doute est-il préférable que vous vous en chargiez. Après tout, vous êtes son époux.

Vous trouverez ci-dessous une carte indiquant sa cachette. Il s'agit d'un petit jardin, avec un banc et un cadran solaire.

Je suis désolé d'en arriver là. Ce ne sera pas facile, mais vous ferez ce qui est juste, je n'en doute pas.

Votre frère dévoué,

Hakim

Pièce jointe – Carte

Jubair Dérober Carte.png

Conséquences

Altaïr se procura une lettre grâce à laquelle il apprit que Jubair se trouverait dans un jardin.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard