Fandom

Assassin's Creed

Défense méditerranéenne

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACRicon.png

ACR Défense Méditerranéenne Menu Carte.jpg

Le menu de la Défense méditerranéenne

La Défense méditerranéenne est un ensemble de contrats remis aux apprentis de la Confrérie ottomane de Constantinople durant la Renaissance.

Menée par le Mentor Ezio Auditore da Firenze, la défense de la Mer Méditerranée et ses environs joua un rôle essentiel dans l'expansion de l'influence de la Confrérie dans la région, tout en développant les compétences de ses recrues.

Histoire

Descriptifs des missions

Les Sceaux de la Mémoire - 1re partie

Lors de fouilles récentes dans les ruines de la bibliothèque d'Alexandrie, les soldats du sultan des Mamelouks ont découvert deux Sceaux de la Première Civilisation dans un coffre datant de 331 av. J.-C. Infiltrez la caserne des soldats et emparez-vous de ces sceaux avant qu'ils ne deviennent inaccessibles.

Les Sceaux de la Mémoire - 2e partie

Des soldats des Templiers ont lancé une offensive pour récupérer les Sceaux de la Mémoire. Défendez notre quartier général, et protégez notre initiée pendant qu'elle tente de déchiffrer les mystères de ces sceaux.

Les Sceaux de la Mémoire - 3e partie

Nous avions récupéré les Sceaux de la Mémoire de la Première Civilisation et nous nous préparions à les déchiffrer quand un contingent de Templiers nous a attaqués et nous les a volés. Réunissez un groupe de recherche et récupérez les sceaux. Ne reculez devant rien pour réussir.

La disparition du Mentor

Iskender, notre Mentor, descendant du grand Altaïr Ibn-La'Ahad, a été arrêté et emprisonné sans explication. Son exécution doit avoir lieu dans deux jours. Trouvez-le et sauvez-le.

Tous les hommes du roi - 1re partie

Le roi espagnol qui gouverne actuellement la ville occupée d'Alger a pris le roi Samis El Felipe en otage. Sa prison est trop bien fortifiée pour le faire évader, mais il doit être possible de transmettre des messages au roi emprisonné. Établissez une ligne de communication.

Tous les hommes du roi - 2e partie

L'ancien roi Samis El Felipe a autorisé les Assassins à demander l'aide de Khayr al-Din Barberousse, le célèbre pirate, pour réduire l'influence de l'Espagne dans la zone. Fournissez à Barberousse l'appui dont il a besoin.

Tous les hommes du roi - 3e partie

Maintenant que les Espagnols ont perdu de leur influence à Alger, le prince ottoman Korkut a hâte de s'allier au sultan des Mamelouks, Al-Achraf, car il espère que cela lui donnera de l'influence sur ses frères Selim et Ahmet. Allez espionner cette réunion, puis allez faire votre rapport aux Assassins de Constantinople.

Carte blanche

Amir Selim d'Alger a proposé un marché aux Assassins. Il fermera les yeux sur nos activités dans la région si nous protégeons un groupe de Maures habitant sur le Penon, une île occupée par les Espagnols.

Le Petit Prince

Korkut, le troisième fils du sultan Bayezid, a été capturé par des Templiers dévoyés qui le retiennent prisonnier à Bursa. Envoyez une équipe d'Assassins éliminer tous les Templiers et porter secours au prince.

La piste de l'argent - 1re partie

Un philanthrope turc local, qui est aussi notre allié, a subi une attaque qui l'oblige à se cacher. Assurez sa protection jusqu'à ce qu'il puisse emmener sa famille à Constantinople.

La piste de l'argent - 2e partie

Malgré tous nos efforts, les Templiers ont capturé la famille du philanthrope et exigent le paiement d'une rançon. Réunissez un groupe pour la libérer. Et n'hésitez pas à tuer si nécessaire.

La piste de l'argent - 3e partie

Notre opération de libération a réussi et nous a permis d'apprendre du même coup que le philanthrope était derrière l'enlèvement. Pour tenter d'extorquer de l'argent aux Assassins, il a mis en danger sa propre famille. Retrouvez-le, et éliminez-le.

Le pouvoir de l'argent

Des janissaires corrompus postés à Bursa vendent à des vizirs en visite l'accès à la Sublime Porte du sultan. Ces avares devraient mendier pour avoir un semblant d'influence. Éliminez ces soldats corrompus.

L'héritage de la Première Civilisation

Des vestiges de la technologie de la Première Civilisation ont été trouvés dans une tombe de l'Acropole. Protégez le lieu jusqu'à ce que nos experts aient le temps d'étudier la totalité de la zone.

Pour le peuple - 1re partie

Nos frères d'Athènes peinent à garder la confiance du peuple maintenant que les Ottomans se sont emparés de la ville. Nous allons devoir redoubler d'efforts pour convaincre les gens que les Assassins ne luttent pas pour une nation, mais pour le peuple tout entier.

Pour le peuple - 2e partie

Des soldats ottomans pillent les demeures de riches habitants, en enfreignant les ordres explicites du sultan. Défendez les gens, mais attendez-vous à une riposte des Ottomans.

Pour le peuple - 3e partie

Nous avons découvert que des agitateurs à la solde des Templiers rachètent à prix d'or des biens volés aux soldats ottomans. Trouvez les chefs des Templiers à Athènes et éliminez-les.

La tête de l'hydre - 1re partie

Les troupes ottomanes ont bloqué les routes au nord de Damas, paralysant ainsi les routes commerciales du nord de la ville. Malgré la trêve, nous devons nous rallier aux citoyens qui souffrent de ce blocus. Éloignez l'armée de leur position par tous les moyens.

La tête de l'hydre - 2e partie

Un détachement de soldats safavides arrivant de l'est a complété les forces manquantes au nord de la ville. Malgré cela, ces soldats rencontrent très peu de résistance de la part des Mamelouks au sud. Nous suspectons une alliance. Envoyez des espions au campement safavide et découvrez la vérité.

La tête de l'hydre - 3e partie

L'appel de l'argent

Un banquier génois corrompu amasse de l'argent au nom des Français tout en affirmant être victime de nombreux vols. Éliminez ce parasite.

Rebelles pour la cause - 1re partie

Les Français occupent Gênes et utilisent la ville pour lancer des opérations militaires vers le sud et l'Orient. Évidemment, la situation ne satisfait pas les Génois. Neutralisez l'armée français en agissant de manière clandestine.

Rebelles pour la cause - 2e partie

Maintenant que l'armée française est affaiblie, le capitaine génois Andrea Doria orchestre une révolte de la population. Aidez-le en lui fournissant des armes et des hommes.

Rebelles pour la cause - 3e partie

La révolte du capitaine Doria a été un sujet mitigé, et les vassaux français qui gouvernent Marseille connaissent désormais son nom. Protégez le capitaine et escortez-le hors de la ville avant que les Français ne le trouvent.

Émissaires de paix - 1re partie

Cela fait plus d'un siècle que la Confrérie des Assassins n'a pas eu de base stable à Jérusalem. Testez vos ressources et commencez le recrutement.

Émissaires de paix - 2e partie

Les Mamelouks au pouvoir désapprouvent notre campagne de recrutement. Ils craignent la montée en puissance des Assassins, c'est pourquoi ils ont arrêté le Mentor Mujir pour nous intimider. Volez de façon spectaculaire au secours de Mujir sans blesser personne. Faites clairement comprendre que les Assassins ne se laisseront pas intimider.

Émissaires de paix - 3e partie

Des rebelles sipahis ottomans ont récemment affronté des cavaliers mamelouks. Envoyez vos Assassins les plus sages et négociez la paix avant que les tensions ne conduisent à plus de violence. Avec diplomatie, montrez aux deux parties l'importance de la paix.

Dans l'ombre de la croix

Un traître Assassin se cache dans une propriété adjacente à l'église de l'Ascension. Tirez profit des foules qui s'y rassemblent et attendez que le traître sorte de l'ombre. Attrapez-le, mort ou vif.

Les colonies - 1re partie

Enhardis par les récents efforts de colonisation des Portugais, les Templiers ont commencé à envoyer des "missionnaires" jusqu'en Inde. Rassemblez des informations sur ces agents et établissez une carte de leurs déplacements.

Les colonies - 2e partie

Le roi Manuel Ier du Portugal, un homme pieux et crédule, dépense des fortunes pour financer ces expéditions de missionnaires, sans se rendre compte que les Templiers détournent l'argent au profit de leur cause. Subtilisez cet argent à ses propriétaires et faites-en meilleur usage.

Les colonies - 3e partie

L'homme chargé du prosélytisme des Templiers à l'étranger est un capitaine de marine appelé Francisco. Montez à bord d'un de ses navires à Lisbonne et éliminez-le en mer.

Les Grandes Découvertes

La richesse et le pouvoir croissants du Portugal ont créé une véritable industrie de l'exploration. De nombreux explorateurs monnayent leurs découvertes avec les Templiers. Nous ne pouvons pas rivaliser avec la richesse de ces derniers, mais nous pouvons obtenir ces informations par d'autres moyens. Utilisez-les.

Suivre les ordres - 1re partie

Le grand inquisiteur de Cisneros continue comme ses prédécesseurs à persécuter les Assassins pour des crimes sans lien avec nos activités. Récemment, nous avons été accusés d'une série de meurtres visant des cardinaux. Trouvez les vrais coupables et livrez-les à la justice.

Suivre les ordres - 2e partie

Nous avons découvert que de petits groupes de Templiers dévoués comptent assassiner le roi Ferdinand dans l'espoir que cela divisera les royaumes d'Aragon et de Castille. Protégez-le coûte que coûte.

Suivre les ordres - 3e partie

Le roi Ferdinand est en sécurité, mais ignore toujours les dangers qui pèsent sur son royaume ou bien il ferme les yeux dessus. Il est temps de débusquer les chefs du réseau des Templiers à Madrid et de les éliminer.

Chair à canon

Les célèbres forgerons de Tolède ont gagné Madrid après la réquisition de leurs ateliers par les Templiers. Rassemblez un groupe d'Assassins pour reprendre aux Templiers ce qui ne leur appartient pas.

Un trésor

On dit qu'une propriété de riche marchand abrite un trésor de la Première Civilisation. Pénétrez dans la demeure et récupérez l'artefact pour étudier sa vraie valeur.

Sous un autre nom - 1re partie

Le roi Louis XII, lassé des incessantes menaces de sécession de Marseille, veut que tous les Assassins soient bannis de la ville. Contrez les efforts de son arme pour chasser notre ordre, mais n'employez pas la violence.

Sous un autre nom - 2e partie

Sous un autre nom - 3e partie

Une enquête plus poussée nous a permis de découvrir que le roi Louis XII se fait conseiller par les Templiers qui fausse son jugement sur les Assassins. Démasquez les traîtres de sa cour et éliminez-les.

Le destructeur - 1re partie

Trouvez l'expert en explosifs local, Pedro Navarro, et offrez-lui argent et protection en échange des connaissances sur son armement réputé.

Le destructeur - 2e partie

Pedro Navarro a été enlevé en raison de ses relations avec nous. Nous pensons qu'il s'agit de l'œuvre des Templiers. Trouvez Pedro et sauvez-le.

Le destructeur - 3e partie

Heureux d'avoir recouvré la liberté, Pedro Navarro nous a dit que les Templiers de Tripoli reçoivent leurs ordres de Rhodes. Coupez leurs voies de communication et de ravitaillement pour les chasser de la ville.

La vie de château

Les chevaliers de Saint-Jean renforcent leurs emprise sur Tripoli en construisant de nouvelles fortifications et de nouveaux châteaux. Infiltrez le groupe d'ouvriers et modifiez la structure pour permettre aux Assassins d'accéder facilement aux bâtiments par la suite.

Biens et services - 1re partie

Le roi des Hafsides, Muhammad IV, reçoit des pots-de-vin des Templiers locaux pour empêcher la mise sur le marché des marchandises locales. Seuls les marchands ayant l'approbation des Templiers ont le droit de faire commerce. Volez ces pots-de-vin et redistribuez-les.

Biens et services - 2e partie

À présent, le roi des Hafsides impose des quotas et des taxes aux fermiers locaux pour servir les intérêts des Templiers plutôt que pour subvenir aux besoins de la population. Protégez les fermiers et éliminez les extorqueurs du roi.

Biens et services - 3e partie

Afin de relancer l'économie de Tunis, plusieurs chefs de communautés tunisiens vont rencontrer des marchands européens pour négocier des accords commerciaux profitables. Accompagnez ces chefs et assurez leur sécurité.

Corruption

Les ministres hafsides corrompus se sont laissés soudoyer par les Templiers et leur ont accordé une liberté plus importante pour les transportations et les explorations. Éliminez les plus corrompus d'entre eux et faites comprendre à tous que la corruption entraîne le châtiment.

Notes

  • La ville de Rhodes n'était débloquée qu'après avoir joué un match multijoueur dans chaque carte de la ville, à savoir le Souk, Hippocrate et l'Hôpital des Chevaliers.
  • Le Succès/Trophée "Général en chef" pouvait être obtenu en contrôlant toutes les villes (sauf Rhodes) en même temps.
  • Certaines missions pouvaient offrir une recrue en récompense, mais uniquement si Ezio avait encore de la place dans sa guilde.
  • Le pourcentage de domination d'une ville par les Assassins variait selon la façon dont la guilde présente en cette ville était gérée. Une ville sans Assassin à sa tête ne pouvait dépasser les 50% de domination. Au maximum, cinq Assassins pouvaient diriger une ville, et le pourcentage de domination atteignait les 100% si ces derniers avaient tous terminé leur entraînement. Y positionner cinq Assassins de rang moins élevé le ferait osciller entre 50% et 100%.
  • Toutes les vingt minutes, dès qu'Ezio recevait ses revenus à la banque, le pourcentage de domination de toutes les villes par les Templiers ré-augmentait. Si leur pourcentage de domination par les Assassins atteignait 0%, alors la ville serait assiégée par les Templiers.
  • Quelques missions nécessitaient un style de combat particulier pour les recrues chargées de les remplir. Ainsi, quatre types d'armes, représentées par une icône près de leur grade, pouvaient être obligatoires : une arbalète, une arme lourde, une lame courte, ou bien la lame secrète.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard