Fandom

Assassin's Creed

Crypte de Mirabeau

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Assassins.pngACUicon.png
ACU crypte Mirabeau 03.jpg

La crypte de Mirabeau

La crypte de Mirabeau était un mausolée situé sous le Panthéon de Paris où reposaient pendant quelques temps les restes de Honoré-Gabriel Riqueti de Mirabeau, homme politique français et Mentor de la Confrérie des Assassins français mort en 1791 pendant la Révolution française.

La découverte de l’armoire de fer dans le bureau du roi en novembre 1792 révéla que Mirabeau avait pris clandestinement contact avec le souverain et sa cour. Considéré comme traître à la Révolution, la Convention décida alors d'exclure sa dépouille du Panthéon, décision que Maximilien de Robespierre, membre secret des Templiers, appuya.

Alors que la foule se massait avec hostilité devant le Panthéon, criant sa colère contre Mirabeau "le traître", une équipe d'Assassins dont Arno Dorian fut envoyée pour récupérer ses restes dans la crypte sous l'édifice, afin d'éviter d'êtres profanés par la foule en colère et les Templiers.

L'équipe d'Assassins réussit à s'infiltrer, résoudre le casse-tête pour déverrouiller l'entrée de la crypte après avoir éliminés quelques sbires des Templiers et enfin récupéra les restes du défunt Mentor pour les mettre dans un endroit plus sécurisé.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard