Fandom

Assassin's Creed

Crochetage

4 633pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngACUicon.pngACSicon.pngACCIicon.pngACCRicon.png

Connor crochetage.png

Connor crochetant un coffre

Le crochetage est une technique d'ouverture de serrure, dans laquelle un individu utilise des instruments pour briser un mécanisme de verrouillage et accéder à un endroit, ou prendre des éléments de valeur dans un conteneur.

À ce titre, cette technique fut adoptée à la fois par les Ordre des Templiers et la Confrérie des Assassins.

Histoire

Durant la Renaissance, l'Assassin Ezio Auditore da Firenze a utilisé sa lame secrète pour déverrouiller et entrer dans certains lieux secrets.[1]

Lors de sa quête pour les clés de Masyaf, Ezio a utilisé la lame-crochet créée par les Assassins ottomans pour accéder à plusieurs endroits secrets à travers Constantinople.[2]

Au XVIIIe siècle, le crochetage est devenu beaucoup plus complexe. À l'aide de deux outils, les goupilles devaient être alignées sur la ligne de césure afin d'ouvrir la porte ou le coffre. Haytham Kenway et son fils Connor étaient adeptes de ces pratiques.[3]

Durant la Révolution française, Arno Dorian crocheta bien des portes et coffres, alliant cette compétence fort utile à ses talents d'Assassins.[4]

En 1841, voleur et Assassin de son état, Arbaaz Mir était équipé de crochets.[5]

Au cœur de l'époque victorienne, Jacob Frye et plus particulièrement sa sœur Evie, passée maître dans l'art de l'infiltration, étaient également dotés de crochets.[6]

En 1918, durant la Révolution russe, Nikolaï Orelov mit lui aussi à l'épreuve ses compétences en matière de crochetage.[7]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard