Fandom

Assassin's Creed

Credo

4 633pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngACACicon.pngAC1icon.pngACBLicon.pngAC2icon.pngACDicon.pngACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngACLicon.pngAC4icon.pngLfilmicon.pngAfilmicon.pngEfilmicon.pngRNbookicon.pngBHbookicon.pngRVbookicon.pngCSbookicon.pngTFbulleicon.pngBDbulleicon.png
Logo assassini.png

Le Credo des Assassins contient trois préceptes qui gouvernent les actes de tous les membres de la Confrérie des Assassins. Ils ont perduré au fil des siècles et font partie intégrante de l’entraînement de chaque Assassin. Ces préceptes sont les suivants :

  1. Ta lame ne versera pas le sang d’un innocent.
  2. Montre-toi, mais reste invisible.
  3. Tu ne mettras jamais la Confrérie en danger.

Idéologie et préceptes

Si le Credo est au cœur de l’idéologie des Assassins, les Trois Préceptes constituent la base de leur protocole. Le Premier Précepte assure l’honneur de la Confrérie : un Assassin doit faire preuve de retenue et ne tuer que si c’est nécessaire. Le Deuxième Précepte confère toute sa force à la Confrérie : un Assassin doit toujours faire preuve de finesse et savoir se mêler discrètement à la foule pour ne faire qu’un avec elle. Le Troisième Précepte assure la survie de la Confrérie : un Assassin doit être intègre et ne jamais constituer une menace pour la Confrérie. Les deux premiers Préceptes permettent aux Assassins de se différencier de leurs ennemis, les Templiers. Si ces derniers cherchent apparemment à faire régner l’ordre et la paix en contrôlant les masses, les Assassins respectent avant tout la force du peuple, la force du plus grand nombre. La symbiose entre le peuple et la Confrérie lui permet d’agir parmi le peuple et grâce au peuple. La foule, souvent sans le savoir, fournit aux Assassins le moyen idéal de se cacher des Templiers. En retour, les Assassins respectent la vie des innocents. Une adhésion sans faille à ces ‘’Préceptes’’ a permis à la Confrérie de traverser les siècles et les Assassins qui ne les respectent pas subissent rapidement les lourdes conséquences de leur affront. C’est en cela que le Troisième Précepte est le plus important. L’allégeance à la Confrérie prédomine sur toutes les allégeances personnelles.

Histoire

Al Mualim banissant Altair.jpg

Al Mualim dégradant Altaïr.

En 1191, Altaïr Ibn-La'Ahad fut dégradé au rang de Novice parce qu'il n'avait pas respecté le Credo.

Perotto Calderon fut tué par ses confrères pour avoir violé le Credo.

Anecdote

Assassin's Creed veut littéralement dire "Le Credo de l'Assassin" ou également "Principes de l'Assassin".

Sources

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard