Fandom

Assassin's Creed

Couper court à la critique

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACUicon.png

Couper court à la critique est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Arno fit la rencontre de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.

Dialogue

  • Beaumarchais: Ah ! Bonjour ! Me prêteriez-vous l'oreille, mon ami ?
    Pierre Beaumarchais, dramaturge, diplomate et bon vivant. On m'a dit que vous pourriez m'aider. La censure cible des nouvelles pièces, dont l'une des miennes. Elle a payé un critique pour qu'il étrille mon œuvre et compte même empêcher qu'elle se monte. Pourriez-vous voler cette diatribe avant qu'elle ne soit imprimée et, euh... faire taire les censeurs ?

Arno localisa le critique.

  • Critique: Ha ! Les gens adorent les critiques acides ! Celle-ci enterrera la réputation de Beaumarchais. Alors que je n'ai même pas vu la pièce !

Arno déroba l'article du critique.

La critique est facile...

"Faites en sorte que cette critique paraisse dans votre journal sous votre signature. Paiement ci-joint.
-- Bureau de la censure publique. Petit Arsenal.
Le MARIAGE de FIGARO fait l'APOLOGIE de la MONARCHIE.
Certains de nos artistes dramatiques estiment à tort que les pièces écrites par M. Beaumarchais sous la monarchie méritent encore d'être jouées sous la République ! Son Mariage de Figaro pouvait passer pour une attaque contre l'aristocratie il y a une décennie, mais son heure est passée et il est temps de l'oublier. Nos auteurs sont-ils donc incapables d'écrire des pièces conformes aux nouveaux principes ? Doit-on voir sur scène des acteurs affublés des costumes extravagants de ceux à qui l'on a tranché la tête ? Non ! Assez ! M. Beaumarchais ferait bien de penser à sa propre tête, comme tous ceux qui assistent à ces parodies !"

Arno localisa le censeur en chef.

  • Garde 1: Qu'en est-il du critique de Beaumarchais ?
  • Garde 2: Acheté et payé, mon ami. Un exécuteur de basses œuvres.
  • Censeur en chef: Ah. Il est temps de s'éclaircir la voix.

Tandis que le censeur en chef pratiquait ses vocalises, Arno s'infiltra chez lui et l'élimina.

Conséquences

Arno vola la critique et assassina le censeur en chef.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard