Fandom

Assassin's Creed

Corne d'Or

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngACRicon.pngRVbookicon.png

La Corne d'Or, ou Haliç en turc, est un estuaire et un port de la ville d'Istanbul, l'ancienne Constantinople. Elle fut le siège naval de l'Empire Byzantin mais le port accueillit également de nombreux navires de l'Empire Ottoman.

Description

Le port avait une fonction commerciale très importante pour Constantinople ; de là partaient les navires pour la Cappadoce. Une immense chaîne empêchait les navires indésirables de pénétrer dans le port. En effet, la fonction de départ de la Corne d'Or était militaire, car elle avait été conçue pour pouvoir protéger Constantinople des attaques par la mer.

Histoire

Durant la Renaissance, en 1502, l'artiste italien Léonard de Vinci proposa au Sultan Bayezid II de construire un pont enjambant la Corne d'Or de part en part. Ses dimensions auraient alors été de 240 mètres de long pour 8 mètres de large, avec une hauteur par rapport à l'eau de 24 mètres. Malgré tout, le Sultan refusa la proposition de Leonardo parce qu'il était persuadé qu'il était impossible que le pont puisse tenir une aussi longue distance sans s'effondrer.

Moins d'une dizaine d'années plus tard, en 1511, le Mentor italien des Assassins, Ezio Auditore da Firenze, se rendit à plusieurs reprises à la Corne d'Or et ses alentours, tels que le Grand Bazar et le Port de Theodosius.

Note

  • Le succès "En plein vol" peut être obtenu en reliant le sommet de la Tour de Galata à la Corne d'Or en parachute.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard