Fandom

Assassin's Creed

Connaissances (Tamir)

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC1icon.png

Connaissances est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Altaïr termina son enquête à Damas et rendit visite au chef de cellule de la ville, et lui fit part de ses informations récoltées, avant d'être autorisé à éliminer sa cible, Tamir.

Dialogue

Altaïr entra dans le bureau des Assassins.

  • Rafiq: Altaïr. Quelle joie de te revoir. Et en un seul morceau.
  • Altaïr: C'est un plaisir partagé.
  • Rafiq: Je suis désolé pour tous ces problèmes.
  • Altaïr: N'y pensons plus.
  • Rafiq: Je viens de quitter certains de tes Frères. Si tu avais entendu ce qu'ils ont dit à ton propos, je suis certain que tu leur aurais tranché la gorge.
  • Altaïr: Laisse-les dire.
  • Rafiq: La vérité, c'est que tu n'a jamais vraiment suivi le Credo, n'est-ce pas ?
  • Altaïr: Cela suffit.
  • Rafiq: Ah, excuse-moi, j'ai parfois tendance à m'égarer. Quelle affaire t'amène à Damas ?
  • Altaïr: Un dénommé Tamir. Al Mualim réprouve ses agissements. Je dois y mettre un terme. Dis-moi où je peux le trouver.
  • Rafiq: Tu n'as tout de même pas oublié comment traquer une proie ?
  • Altaïr: Bien sûr que non. Il faut connaître ses déplacements. Mais ce genre de mission est réservé à...
  • Rafiq: Ah, je comprends. Va parcourir la ville. Découvre ce qu'il conspire et où il travaille. Sans préparations, impossible de réussir.
  • Altaïr: Que peux-tu me dire à son sujet ?
  • Rafiq: Tamir gagne sa vie grâce au marché noir. Voilà pourquoi il faut que tu te rendes dans le quartier des souks. Tu dois te concentrer sur les endroits suivants: le petit souk au nord-est, la madrasa à l'est, et les jardins au nord. Limite-toi à ces trois endroits et tu en apprendras beaucoup. 
  • Altaïr: J'imagine que tu souhaites me revoir quand j'en aurai fini ?
  • Rafiq: Oui. Reviens me voir. Je te donnerai la plume d'Al Mualim, et tu pourras tuer Tamir.
  • Altaïr: Comme tu voudras. 
  • Rafiq: Souviens-toi, Altaïr. Si tu te retrouves dans une situation délicate, et que les habitants deviennent hostiles, reviens ici. Je te tiendrai à l'abri de l'orage. Sache que si l'ennemi est trop proche, je garderai porte close tant que tu ne les auras pas semés. Tu as compris ?
  • Altaïr: Bien sûr. Si l'ennemi entrait ici, toute la Fraternité serait menacée. 
  • Rafiq: Exactement. Vas-y.

Une fois suffisamment renseigné, Altaïr retourna au bureau.

  • Rafiq: Bienvenue, Altaïr ! Bienvenue !
  • Altaïr: J'ai fait ce que tu m'as demandé. Maintenant, donne-moi la plume.
  • Rafiq: Chaque chose en son temps. Qu'as-tu appris ?
  • Altaïr: Tamir règne sur le souk Al-Silaah. Il a fait sa fortune en vendant armes et armures. Il a reçu beaucoup de soutien dans son entreprise: forgerons, marchands, financiers... C'est le plus puissant des marchands de mort de la région.
  • Rafiq: Et as-tu trouvé un moyen de te débarrasser de cette vermine ?
  • Altaïr: Ils vont se rassembler dans le Souk Al-Silaah pour conclure une vente importante. La plus importante jamais réalisée par Tamir. Il sera pris par son travail, et j'en profiterai pour agir.
  • Rafiq: Ton plan me semble logique. Tu as tout mon soutien.

Le Rafiq posa la plume sur son comptoir, et Altaïr s'en empara aussitôt.

  • Rafiq: Que la volonté d'Al Mualim soit faite. Repose-toi ici autant que tu veux.

Conséquences

Altaïr partagea ses informations au chef de cellule de Damas, qui lui donna ensuite l'autorisation d'assassiner Tamir.

Note

  • Cette mémoire, tout comme toutes celles intitulées "Connaissances" est divisée en deux parties. La première étant l'arrivée d'Altaïr en ville, et la seconde la restitution de ses connaissances.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard