Fandom

Assassin's Creed

Connaissances (Jubair Al Hakim)

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC1icon.png

Connaissances est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Altaïr se rendit au bureau des Assassins de Damas, et fit par des résultats de son enquête sur Jubair au Rafiq.

Dialogue

Altaïr entra dans le bureau, accueilli chaleureusement par le chef de cellule.

  • Rafiq: Mais c'est le héros de Damas ! Bien, entre un moment ! Tu vas pouvoir me conter tes aventures.
  • Altaïr: Je crains de ne pas en avoir le temps.
  • Rafiq: Je vois. Je ne suis plus assez bien pour toi ?
  • Altaïr: Ce n'est pas cela.
  • Rafiq: Non, non, bien sûr que non. En quoi puis-je t'être utile ?
  • Altaïr: Al Mualim a demandé à ce que je supprime un dénommé Jubair.
  • Rafiq: Ah, l'homme de science de Salah ad-Din ? C'est une cible assez inhabituelle. Je ne vais pas critiquer les choix du Maître. Il a sans doute ses raisons.
  • Altaïr: Tu connais donc cet homme ?
  • Rafiq: Il est très occupé depuis quelque temps. Vois-tu, il s'est mis en tête d'envoyer les savants prêcher dans les rues.
  • Altaïr: De quoi parlent-ils ?
  • Rafiq: De lumière et de feu, de péchés à absoudre. D'inepties, si tu préfères. Sans parler de cette histoire de Nouveau Monde.
  • Altaïr: Quelle est cette histoire de Nouveau Monde ?
  • Raifq: Je l'ignore. Je ne prête aucune attention aux divagations de ces fanatiques. J'ai déjà assez de travail comme ça.
  • Altaïr: Très bien. Il faut que j'aille à la rencontre de ces gens pour en savoir plus. Par où dois-je commencer, selon toi ?
  • Rafiq: Il y a une université et une tour de garde au sud. C'est par là que je commencerais si j'étais toi. Une visite de l'hôpital à l'est s'impose également.
  • Altaïr: Je m'y mets tout de suite.
  • Rafiq: Quelle motivation ! Tu as changé, et en bien, si je puis me permettre.

Après en avoir appris suffisamment sur sa cible, Altaïr retourna auprès du Rafiq.

  • Rafiq: Quelles sont les nouvelles ?
  • Altaïr: L'ennemi n'a plus de secret pour moi.
  • Rafiq: Je t'écoute, alors.
  • Altaïr: Jubair s'est mis en tête de purger la cité de tout son savoir.
  • Rafiq: Quel crime odieux ! Je comprends maintenant pourquoi Al Mualim veut que tu le tues.
  • Altaïr: Les savants de la ville lui prêtent main-forte. Ils descendent dans les rues, agressent les habitants et réquisitionnent leurs manuscrits. Je crains qu'il ne veuille tout détruire.
  • Rafiq: Il faut y mettre un terme !
  • Altaïr: Je suis là pour ça. Il va organiser une assemblée, à la madrasa Al-Kallasah. C'est là que je me rends. C'est là que je prendrai sa vie.

Sur le comptoir, le Rafiq déposa une plume, que prit aussitôt Altaïr.

  • Rafiq: Je te laisse te préparer. Fais honneur à la Fraternité.

Conséquences

Altaïr dévoila le résultat de son enquête au Rafiq, qui lui donna alors la permission d'assassiner Jubair Al Hakim.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard