Fandom

Assassin's Creed

Connaissances (Abu'l Nuqoud)

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC1icon.png

Connaissances est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Altaïr se rendit au bureau des Assassins, et fit le compte-rendu de son enquête au Rafiq.

Dialogue

Altaïr entra dans le bureau, chaleureusement accueil par le chef de cellule.

  • Rafiq: Altaïr, mon ami ! Sois le bienvenu ! À quelle vie viens-tu mettre fin aujourd'hui ?
  • Altaïr: Il s'appelle Qoud. Abu'l Nuqoud. Que peux-tu me dire sur lui ?
  • Rafiq: Oh, le Prince des marchands de Damas ? L'homme le plus riche de cette ville ? Très intéressant, et très dangereux ! Je t'envie, Altaïr. Bien sûr, je n'aurais pas aimé être châtié et déchu de mon rang, mais je t'envie pour tout le reste. Même si les autres Haschashins racontent des horreurs à ton sujet ! Non, mises à part ta déchéance et la haine dont tu es l'objet, je t'envie, vraiment !
  • Altaïr: Je n'ai que faire de l'opinion des autres. Je fais juste mon travail. Une dernière fois... Que sais-tu du Prince des marchands ?
  • Rafiq: Sa conduite n'est pas irréprochable, voilà pourquoi Al Mualim t'a envoyé ici. Il vit dans le luxe, entouré d'hommes comme lui dans le quartier le plus riche de la ville. Ses affaires ne lui laissent pas de répit. Passe quelque temps parmi les gens de son espèce et je gage que tu apprendras à mieux le connaître.
  • Altaïr: Et d'après toi, par où dois-je commencer ?
  • Rafiq: Si j'étais toi, je me dirigerais vers l'ouest, vers la mosquée des Omeyyades, et le souk Sarouja. Un peu plus au nord-ouest, tu trouveras la mosquée de Salah ad-Din. C'est un lieu de rendez-vous très connu. Les langues s'y délient plus facilement qu'ailleurs. Oui, ces trois endroits me semblent tout à fait indiqués.
  • Altaïr: Je te sais gré de tes conseils, Rafiq. Je reviendrai lorsque j'aurai rassemblé assez d'informations.

Après avoir mené son enquête, Altaïr retourna auprès du Rafiq.

  • Rafiq: Que la paix soit avec toi, Altaïr. Tu as besoin de mes services ?
  • Altaïr: J'ai fait ce qu'on m'a demandé. Ma cible n'a plus de secret pour moi.
  • Rafiq: Bien. Fais-moi part de ce que tu as appris.
  • Altaïr: Abu'l Nuqoud est totalement corrompu. Tous les habitants de cette ville le méprisent. Il semble avoir détourné de l'argent destiné au peuple de Damas pour l'utiliser à ses propres fins. Il se prépare à donner une grande fête où il pourra étaler ses richesses. Ses gardes et ses serviteurs risquent d'être très occupés. Ils ne me remarqueront pas.
  • Rafiq: Très impressionnant, mon ami ! Certains pensaient que tu n'y arriverais pas, mais moi... Moi j'étais sûr que tu arriverais, et tu as réussi, fort bel et bien ! Dispose de cet endroit comme tu l'entends avant de poursuivre ta mission.

Sur le comptoir, le Rafiq déposa la plume, qu'Altaïr prit aussitôt.

Conséquences

Altaïr dévoila le résultat de son enquête au Rafiq, avant que celui-ci ne lui donne la permission d'assassiner Abu'l Nuqoud.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard