Fandom

Assassin's Creed

Complexe d'Abstergo de Paris

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Templiers.pngAbstergo.pngACUicon.pngACROicon.pngACSicon.png

Le complexe d'Abstergo de Paris fait partie des locaux d'Abstergo Industries implantés partout dans le monde. Le complexe de la capitale française se situait dans le quartier de La Défense et comprenait un laboratoire où le docteur Àlvaro Gramàtica menait toutes se principales recherches, y comprit l'ambitieux Projet Phénix initié fin 2013 avec la dépouille du Sage John Standish[1].

Histoire

Étude du Suaire

En 2012, Gramàtica prit ses quartiers dans le complexe parisien pour étudier le Suaire d'Éden original créé par le Précurseur Consus et qui contenait sa conscience. En accord avec sa collègue Isabelle Ardant de la division Recherches historiques, le scientifique fut aidé pour cela de Violet da Costa, une agent de terrain des Templiers de l'équipe Sigma[2].

Projet Phénix

ACU John Standish laboratoire Paris.png

Le corps de John Standish dans le laboratoire

Le 25 décembre 2013, da Costa apporta de la part de l'équipe Sigma la dépouille du Sage John Standish, un ancien employé d'Abstergo Entertainment et membre des Serviteurs de la Volonté Première qui avait essayé de libérer Junon grâce au réseau de la firme dans le complexe divertissement de Montréal au Canada. Le but de Gramàtica était en théorie simple : créer un clone de Précurseur à partir de cellules reconstituées, même si le projet prendrait des décennies[2].

L'attaque des Assassins

Mais le 13 octobre 2014, Gramàtica fut contacté par da Costa qui le prévint que le complexe parisien d'Abstergo subirait une attaque imminente d'une équipe d'Assassins. Malgré l'envoi de l'équipe Sigma pour les intercepter, Violet prévint le scientifique de fuir car Berg et ses hommes arriveraient trop tard. Àlvaro entendit les gardes se faire massacrer derrière la porte et les Assassins entrèrent dans le labo. Les Assassins Shaun Hastings et Galina Voronina firent irruption pour détruire les travaux d'Abstergo et les prélèvements de Précurseurs. Remarquant le Suaire que portait le docteur Gramàtica, il le prit pour une couverture ignifugée. Avant que le Templier n'eut le temps d'expliquer aux Assassins qu'ils allaient commettre une erreur, ils lancèrent une grenade sur lui qui explosa alors que ceux-ci s'enfuirent, croyant leur ennemi mort. Mais le Suaire régénéra entièrement Àlvaro, seulement ce fut la dernière fois, car l'artefact fut sérieusement endommagé et Consus disparut totalement[2]. De plus, les Assassins récupérèrent une boîte des Précurseurs et des séquences ADN importantes, comme celles d'un Assassin de la Révolution française Arno Dorian[1] en fuyant le complexe, Galina blessa gravement un membre de l'équipe Sigma, Sorkin[3].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard