Fandom

Assassin's Creed

Colisée

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC2icon.pngACBicon.pngACIDicon.pngBHbookicon.png

Le Colisée (it : Colosseo, latin : Colosseum) est un immense amphithéâtre elliptique construit au Ier siècle de notre ère, situé dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et le Caelius, le plus grand jamais construit dans l'Empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines[1].

Histoire

Antiquité

Érigé entre 72 et 80 ap. J.-C. sous l'empereur Titus, le Colisée (appelé à l'origine amphithéâtre Flavien) pouvait accueillir jusqu'à 50 000 spectateurs. Il est considéré comme la plus grande réalisation architecturale de l'Antiquité romaine. La plupart des spectacles, qu'ils s'agisse de combats de gladiateurs, de pièces de théâtres et d'autre jeux du cirque, étaient financés par les familles les plus riches de Rome qui souhaitaient s'attirer les faveurs de la population. Malheureusement, en 1349, un tremblement de terre provoqua des dégâts considérables et le Colisée fut laissé à l'état de ruine[1].

Renaissance

En 1503, l'Assassin Ezio Auditore da Firenze s'y rendit avec quelques-une de ses recrues pour stopper le tueur personnel de Cesare Borgia, Micheletto Corella, qui attenta à la vie de Pietro Rossi, un acteur de théâtre et accessoirement l'amant de Lucrezia Borgia, alors qu'il jouait une pièce sur la Passion du Christ. Pour approcher incognito de la scène, située au centre de l'arène, Ezio et ses hommes se déguisèrent en soldats romains, déguisements qui étaient destinés aux hommes de Micheletto. Ezio s'y rendit une autre fois pour accéder à l'une des tanières de Romulus.

Le Mentor s'y rendit une dernière fois pour accéder au Sanctuaire de Junon et pour y cacher la Pomme d'Éden en sa possession[1].

Temps modernes

Le 10 octobre 2012, l'équipe d'Assassins composée de Lucy Stillman, Rebecca Crane, Shaun Hastings et Desmond Miles s'y rendirent pour aller récupérer la Pomme d'Eden. Desmond se servit des capacités de ses ancêtres assimilées dans l'Animus pour parcourir les ruines de l'amphithéâtre et atteint l'accès secret pour gagner le Sanctuaire[1].

Notes

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard