Fandom

Assassin's Creed

Colette (mémoire)

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACUicon.png
Cette page concerne la mémoire d'Arno Dorian. Vous recherchez peut-être l'informatrice ?

Colette est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Au café-théâtre, Charlotte Gouze chargea Arno de sauver Colette, une informatrice au service des Assassins.

Dialogue

  • Gouze: L'une de nos informatrices est en danger. Elle travaille comme fille de cuisine près de la porte Saint-Denis. Espionne les aubergistes, vois s'ils la soupçonnent et en cas de danger, aide-la à s'enfuir.

Arno se rendit à la porte Saint-Denis et espionna les aubergistes après les avoir localisés.

  • Aubergiste: Alors, qu'y a-t-il de si important, Azelma ?
  • Azelma: C'est cette maudite fille de cuisine ! Claude a dit qu'il l'avait vue cacher un message sous un pavé. Je ne m'attendais pas à ce que cette souillon sache lire.
  • Aubergiste: Et alors ? Ce n'est qu'un simple mot pour ses amis des rues.
  • Azelma: C'est ce que je me suis dit, mais j'ai voulu en avoir le cœur net. Elle est au courant pour Renard. Elle connaît les détails de l'opération. Je crois que c'est une espionne.
  • Aubergiste: Pah ! Ça m'apprendra à recueillir des orphelins de guerre.
  • Azelma: Que va-t-on faire ?
  • Aubergiste: Ne t'en fais pas. Je vais m'en occuper.

L'aubergiste s'éclipsa, mais Arno l'assassina, après quoi il alla secourir Colette.

  • Arno: C'est madame Gouze qui m'envoie. Tu as été démasquée. Il faut que tu t'en ailles.

Colette s'enfuit et rentra au café-théâtre.

Conséquences

Arno sauva Colette.

Note

  • Azelma est une référence au personnage du même nom du roman Les Misérables de Victor Hugo, fille cadette des Thénardier, une famille d'aubergistes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard