Fandom

Assassin's Creed

Codex: Personnages

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACIDicon.png

Cette page répertorie les personnages dans le codex de l'Animus Oméga pour le Projet Identity[1].

Italie 1475-1554

ACID codex Gardes.png

Membre de diverses forces armées italiennes, les gardes servaient à défendre ou contrôler certains lieux et individus. Les couleurs et le style de leurs uniformes variaient selon leur grade, leur allégeance et leur spécialisation.

Certains, sous-payés et le moral en berne comme les miliciens, fuyaient le combat s’il tournait en leur défaveur. D’autres, plus agiles, étaient capables de grimper sur les toits à la poursuite des Assassins. Selon l’armure qu’ils portaient, certains gardes pouvaient endurer plus de coup ou mieux esquiver les attaques.

Les chefs et les capitaines étaient équipés d’armes et d’armures plus évoluées.

ACID codex Cesare Borgia.png

ACID codex Leonardo da Vinci.png

Date de naissance : 1452

Profession : peintre, inventeur, créateur, architecte, scientifique, ingénieur

Fils illégitime d’un notaire et d’une paysanne, Leonardo grandit en Toscane. Comme bon nombre de futurs illustres, il n’avait pas de nom de famille : Vinci était le nom de sa ville natale.

A l’âge de 14 ans, il devint l’apprenti de Verrochio, un peintre florentin qui lui enseigna la chimie, les croquis, la peinture, la sculpture et le modelage. A 20 ans, Leonardo ouvrit son propre atelier et sillonna l’Italie avant de peindre des chefs-d’œuvre comme la Cène (1498) ou encore la Joconde (1503-1507).

Au fil de ses voyages, Leonardo étudia le monde avec une insatiable curiosité, consignant ses observations en écriture en écriture spéculaire dans ses calepins. Il dessina les plans de diverses inventions : hélicoptère, char, concentrateur solaire ou encore calculatrice. C’était aussi un ingénieur qui créa des garnisons, des canons et des barricades mobiles.

Sur le plan sentimental non plus, la vie de Leonardo n’était pas de tout repos. Accusé de sodomie en 1476, il était probablement homosexuel. Salai, son assistant, fut accusé de voler et de consacrer trop d’argent en vêtements ; mais c’était sans doute aussi l’amant de Leonardo, qui en peignit plusieurs portraits (dont son célèbre Saint-Jean Baptiste) et lui légua la Joconde à sa mort en 1519.

ACID codex Corbeaux.png

Faction de spécialistes anti-Assassins créée par Cesare Borgia, les Corbeaux avaient pour but d’éradiquer la présence de la Confrérie en Italie. Leurs facultés de déguisement les rendaient invisibles, hormis des rares Assassins doués de la Vision d’aigle.

Cruels et impitoyables, ils pervertissaient la voie de l’Assassin.

A COMPLETER

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard