Fandom

Assassin's Creed

Codex: Lieux

4 648pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACIDicon.png

Cette page répertorie les lieux dans le codex de l'Animus Oméga pour le Projet Identity[1].

Italie 1475-1554

ACID codex Monteriggioni.png

Bâtie au XIIIe siècle par les patriciens de Siena, Monteriggioni participa activement à la défense de la Toscane contre les velléités d'expansion florentines. Aux premières lignes de ce conflit figuraient les Auditore, qui devinrent régents et protecteurs de la ville. C'est à eux que l'on doit les célèbres remparts de Monteriggioni, encore visibles aujourd'hui.

ACID codex Firenze.png

Fondée par Jules César en 59 a.v J.-C., Florentia (comme l’appelaient les Romains) s’imposa vite comme une plaque tournante commerciale.

Après le sac de Roma au Ve siècle, les Ostrogoths prirent le pouvoir. La ville essuya alors les attaques constantes des Byzantins, au point de descendre sous la barre des 1000 habitants. C’est l’ascension au pouvoir des Lombards au VIe siècle qui y mit fin.

Après la révolte, les Albizzi devinrent régents. Inquiets face à l’essor des Medici, banquiers parvenus dont l’influence allait grandissant à Firenze, Maso et Rinaldo Albizzi firent emprisonner et exiler Cosimo de' Medici en 1433. Malgré tout, ce dernier prit le pouvoir l’année suivante et infligea le même traitement à toute la famille Albizzi hormis Luca, qui lui avait été loyal. En 1442, Luca fut nommé Gonfaloniere de la Signoria, organe législatif de Firenze. Il succédait se faisant à Ilario Auditore, vieil ami de Cosimo.

Sous l’influence des Medici, qui financèrent d’importants monuments publics et des génies tels que Michelangelo, Leonardo et Botticelli, la Renaissance débuta avec Firenze pour épicentre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard