Fandom

Assassin's Creed

Cloche de plongée

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC4icon.png
ACIV trailer gameplay 24.jpg
La cloche de plongée est sur un certain point un équipement fondamental et l'un des tout premiers dans l'histoire humaine permettant l'exploration sous-marine. Il s'agit simplement d'une chambre d'inversion qui est suspendu par le haut et ouvert vers le bas - l'air emprisonné à l'intérieur maintient le plongeur sec et capable de respirer quand la cloche est plongée dans l'eau. C'est un concept simple et étonnamment ancien, une utilisation documentée dès le IVe siècle avant J.-C. Les mêmes principes sont utilisés dans les cloches de plongée plus sophistiqués aujourd'hui.

La cloche de plongée était une pratique courante pendant l'âge d'or de la piraterie, et elle est particulièrement utile pour étudier les épaves et récupérer leurs butins.

En tant qu'Assassin et pirate qualifié, Edward Kenway utilisa la cloche de plongée pour explorer les épaves de la Mer des Caraïbes[1]. Il récupéra notamment des trésors et des Plans d'amélioration pour son navire[2].

Anecdote

  • Un exemple célèbre impliqua Sir William Phips, dont l'exploration en 1687 sur un galion espagnol coulé au large de la côte d'Hispaniola lui rapporta quelque £ 300 000 de bijoux et de pièces de monnaie - la rançon d'un roi à l'époque, sans doute[1].

Galerie

  1. 1,0 et 1,1 The Watch
  2. Assassin's Creed IV: Black Flag

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard