Fandom

Assassin's Creed

Clipper Wilkinson

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngAC3icon.png
"Je touche la tête d'un mulot à cent mètres neuf fois sur dix. La dixième, c'est que le coup n'est pas parti."
– Clipper à Connor

Clipper Wilkinson était un Assassin du XVIIIe siècle. Il fut l'un des apprentis de Connor Kenway durant la Révolution américaine[1].

Biographie

Jeunesse

Clipper était un chasseur et arpenteur de Virginie. En cela, il a suivi les traditions familiales. Son père et son frère exerçant le même métier.

Wilkinson vint alors chercher du travail à New York, malheureusement juste au début de la révolution. Il resta neutre pendant la première partie de la guerre, mais après avoir constaté la cruauté des exactions des tuniques rouges à Boston, il commença à pencher vers le camps des rebelles, ce qui le plaça en porte-à-faux avec le reste de sa famille, dont les membres était loyalistes.

Rencontre avec Connor

Ayant entendu des rumeurs à propos de la lutte menée par Connor contre l'oppression suite à la Boston Tea Party, Wilkinson le contacta pour lui demander son aide. Connor le la lui offrit, et il libéra le quartier sud en éliminant les agents de la conscription. Peu après, Wilkinson informa Connor qu'il était parvenu à identifier l'homme responsable de la conscription, qui était en train de discourir devant une assemblée de nouvelles recrues.

Grâce à l'adresse de Clipper au tir, les deux hommes permirent l'élimination du recruteur. Connor expliqua ensuite à Wilkinson que l'homme en question était un Templier et, séduit par les idéaux de liberté de la Confrérie des Assassins, Clipper rejoignit leurs rangs. Finalement, après avoir complété diverses missions assignées par Connor, il devint un Assassin à part entière. En 1776, Clipper fut de retour à New York pour empêcher l'exécution de Connor, à l'Hôtel de Ville, pour de fausses accusations de complots contre la personne de George Washington.

  1. Assassin's Creed III

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard