Assassin's Creed

Cibles d'assassinat

4 658pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACACicon.pngAC1icon.pngACBLicon.pngAC2icon.pngACDicon.pngACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngACLicon.pngAC4icon.pngACPLicon.pngACMicon.pngACROicon.pngACUicon.pngACCCicon.pngACCIicon.pngACCRicon.pngACSicon.pngRNbookicon.pngBHbookicon.pngCSbookicon.pngFbookicon.pngBFbookicon.pngUbookicon.pngUWbookicon.pngBDbulleicon.pnglink:Category:Assassin's Creed: The ChainTFbulleicon.pngDerDesicon.pngLfilmicon.pngACfilm2016icon.pngNewinitiatesicon.png

Carlo mort.png

Ezio Auditore assassinant une de ses cibles

Les cibles d'assassinat étaient des individus que la Confrérie des Assassins - et dans certains cas l'Ordre des Templiers - dont l'élimination était requise. Au fil des siècles, les Assassins éliminèrent de nombreuses personnes dont ils pensaient qu'ils pouvaient représenter une menace pour l'humanité, et en particulier des Templiers ou leurs alliés.

Ci-bas suit une liste chronologique des victimes notables, par faction et assassin responsable.

Éliminations par Assassin

Altaïr Ibn-La'Ahad

À l'époque de la Troisième Croisade, Altaïr élimina plusieurs personnes dans sa quête pour le Calice, en 1190[1]. L'année suivante, il tua neuf figures tyranniques afin de retrouver son rang et son honneur perdu[2].

Durant son ascension jusqu'au rang de Mentor, il effectua plusieurs assassinats afin d'aider la Résistance chypriote, en 1192[3], et continua à éliminer d'autres cibles notables tout au long de sa vie.

Ezio Auditore

Pendant la Renaissance, l'Assassin Ezio Auditore da Firenze élimina plusieurs individus durant sa quête de vengeance[5], aida les Assassins espagnols[6], et libéra les cités italiennes - telles que Florence, San Gimignano, Forlì, Rome[7] ou Venise - du joug des Templiers. Il en fit de même quelques années plus tard avec Constantinople et Derinkuyu[4]

Aguilar de Nerha

Durant l'Inquisition espagnole, Aguilar élimina plusieurs inquisiteurs coopérant avec les chevaliers Templiers[8].

Shao Jun

Après la Controverse du Grand rituel, qui vit l'annihilation des Assassins chinois par les Huit Tigres, Shao Jun assassina les responsable afin de libérer la Chine et de restaurer la Confrérie chinoise[9].

Edward Kenway

Edward Kenway élimina plusieurs individus durant l'Âge d'or de la piraterie dans sa quête de richesses, en tant que pirate, puis plus tard au sein la Confrérie des Assassins[10].

Adewalé

Au début du XVIIIe siècle, Adewalé servit comme second à bord du navire d'Edward Kenway, avant de rejoindre la Confrérie des Assassins.

En 1735, il mit brièvement ses objectifs dans la Confrérie pour aider la Rébellion des Marrons à Saint-Domingue.

Aveline de Grandpré

Entre la Guerre de Sept Ans et la Révolution américaine, l'Assassin Aveline de Grandpré assassina différentes cibles afin de libérer La Nouvelle-Orléans de l'influence des Templiers et de libérer les victimes de l'Esclavage[12].

Ratonhnhaké:ton

Avant, pendant, et après la Révolution Américaine, l'Assassin Ratonhnhaké:ton, fils du Templier Haytham Kenway et petit-fils du pirate Assassin Edward Kenway, élimina différents Templiers afin de protéger sa tribu et agir pour la quête de liberté des habitants des treize colonies.

Après une rencontre avec George Washington, il se retrouva propulsé dans une réalité alternative provoquée par une Pomme d'Éden. Dans cette réalité alternative, il tua quelques personnalités[13].

Arno Dorian

Après la mort de son père adoptif, le Grand Maître Templier François de la Serre, en 1789, Arno intégra la Confrérie des Assassins et débuta une quête pour débusquer les commanditaires du meurtre de de la Serre.

Tout en menant cette quête, il réalisa différentes missions afin d'éviter que la Révolution française ne tourne en la faveur des Templiers[14].

Jacob et Evie Frye

Les jumeaux Jacob et Evie Frye furent actifs à Londres et aux alentours en 1868, au plus fort de la Révolution industrielle. Ils combattirent la pauvreté et les inégalités qui résultaient de la mainmise des Templiers sur la ville. 20 ans plus tard, après l'enlèvement de son frère, Evie retourna à Londres afin de traquer Jack l'Éventreur, un ancien Assassin auteur de meurtres macabres dans le but de se venger[15].

Lydia Frye

Nikolaï Orelov

Durant la Révolution russe, Nikolaï servit fidèlement sa Confrérie avant de la quitter.

Desmond Miles

Après son enlèvement par Abstergo Industries et son entraînement par les Assassins, Desmond Miles fut forcé par Junon à tuer Lucy Stillman dans le [[Sanctuaire de Junon]|Sanctuaire du]] Colisée du fait de sa trahison. Plus tard, il pénétra dans les locaux d'Abstergo et élimina deux figures éminentes des Templiers.

Autres Assassins

Éliminations par Templier

Haytham Kenway

Fils d'Edward Kenway, Haytham fut converti à la cause des Templiers à un jeune âge par Reginald Birch.

Shay Cormac

Ancien membre de la Confrérie, Shay se transforma ensuite en un redoutable chasseur d'Assassins, traquant ses anciens frères et soeurs.

Daniel Cross

Programmé depuis l'enfance à détruire la Confrérie de l'intérieur, il élimina le Mentor et débuta la Grande Purge, anéantissement presque total de la Confrérie.

Autres Templiers

  • Lucius, par Caïus Fulvus Vultur - 259

Survivants

Au cours de leurs missions, certains Assassins épargnèrent diverses cibles, ou survécurent à des attaques :

  • Maria Thorpe, épargnée par Altaïr - 1191
  • Ezio Auditore, raté par les Templiers - XV-XVIe siècles
  • Tomás de Torquemada, épargné par Ezio - 1492
  • Rodrigo Borgia, épargné par Ezio - 1499
  • Micheletto Corella, épargné par Ezio - 1503
  • Vali cel Tradat, survivant d'une attaque d'Ezio et d'un apprenti - 1511
  • Cyril de Rhodes, survivant d'une attaque d'Ezio et d'un apprenti - 1511
  • Lysistrata, survivante d'une attaque d'Ezio et d'un apprenti - 1511
  • Mirela Djuric, survivante d'une attaque d'Ezio et d'un apprenti - 1511
  • Georgios Kostas, survivant d'une attaque d'Ezio et d'un apprenti - 1511
  • Un Assassin Ottoman, survivant d'une attaque de Georgios Kostas - 1511
  • Charles Vane, épargné par Edward Kenway - 1719
  • Woodes Rogers, survivant à une tentative d'assassinat d'Edward Kenway - 1721
  • Matthew Hague, épargné par Edward Kenway - 1723
  • Shay Cormac, raté par les Assassins - entre 1756 et 1760
  • Achilles Davenport, épargné par Haytham Kenway - 1760
  • Antonio de Ulloa, épargné par Aveline de Granpré - 1768
  • Agaté, épargné par Aveline de Granoré - 1777
  • Benedict Arnold, raté par Connor et ses apprentis - 1780 et 1781
  • Benjamin Franklin, épargné par Connor - réalité alternative
  • Roi des Thunes, survivant à trois tentatives d'assassinat - 1791
  • Jacques Roux, survivant à une tentative d'assassinat - 1794
  • Alexander Burnes, épargné par Arbaaz Mir - 1841
  • Brinley Ellsworth, épargné par Jacob et Evie Frye à la demande de Duleep Singh - 1868
  • Alexandre III, survivant à une tentative d'assassinat de Nikolaï Orelov - 1894

Sauvetages

Plusieurs personnalités furent la cible de tentatives d'assassinat par des Assassins ou des Templiers, mais furent sauvés au dernier moment :

Sur le réseau Fandom