Fandom

Assassin's Creed

Christophe Colomb

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngACDicon.png

Cristophe Colomb (1451-1506) (it: Cristoforo Colombo) était un grand explorateur, surtout célèbre pour avoir découvert l'Amérique.

Biographie

En 1491, Christophe fut contacté par Rodrigo Borgia, qui avait entendu parler de ses projets de partir vers l'Ouest et il voulu organiser une rencontre avec lui. Il offrit de financer l'exploration de Christophe, car ce dernier ne pouvait pas le financer de lui-même. Un des amis de Cristophe, Luis de Santangel — un Assassin — avertit Christophe que la rencontre était un piège, mais ce dernier était convaincu du contraire. Luis contacta alors Antonio de Magianis, le chef de la Guilde des voleurs de Venise qui lui conseilla d'en parler à l' Assassin Ezio Auditore da Firenze, l'ennemi juré de Rodrigo, de surveiller la réunion. La réunion était bel et bien un piège, mais Ezio parvint tout de même à sauver Christophe des griffes de Borgia. Une fois en sécurité, Christophe demanda à Ezio de trouver un atlas, pour le guider dans le voyage. Une fois l'atlas trouvé, Colomb commença à chercher des fonds pour son expédition à la la Reine Isabelle de Castille, qui refusa, les fonds étant rares à cause de la guerre contre le Roi Mohammed XII. Le Roi de France offrit les fonds nécessaires à Christophe. Mais il s'avéra que le Roi était un pion des Templiers et Ezio parvint à sauver une nouvelle fois Christophe. Ils retournèrent voir Isabelle qui accepta de donner la moitié de la somme. Plus tard, Luis décida de financer l'autre moitié. Christophe mit alors sur pied trois navires et partit pour l'"Inde". Mais Christophe débarqua en Amérique.

Source

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard