Fandom

Assassin's Creed

Christophe Colomb

5 008pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
MondeRéel.pngACDicon.pngACfilm2016icon.png

Cristophe Colomb (1451-1506) (it: Cristoforo Colombo) était un grand explorateur, surtout célèbre pour avoir découvert l'Amérique.

Biographie

Le complot Templier

En 1491, Christophe fut contacté par Rodrigo Borgia, qui avait entendu parler de ses projets de partir vers l'Ouest et il voulu organiser une rencontre avec lui. Il offrit de financer l'exploration de Christophe, car ce dernier ne pouvait pas le financer de lui-même. Un des amis de Christophe, Luis de Santangel — un Assassin — l'avertit que la rencontre était un piège, mais ce dernier était convaincu du contraire. Luis contacta alors Antonio de Magianis, le chef de la Guilde des voleurs de Venise qui lui conseilla d'en parler à l' Assassin Ezio Auditore da Firenze, l'ennemi juré de Rodrigo, de surveiller la réunion. La réunion était bel et bien un piège, mais Ezio parvint tout de même à sauver Christophe des griffes de Borgia[1].

Préparatifs de l'expédition

Une fois en sécurité, Christophe demanda à Ezio de trouver un atlas, pour le guider dans le voyage. Une fois l'atlas trouvé, Colomb commença à chercher des fonds pour son expédition et sollicita le soutient de la reine Isabelle de Castille, qui refusa, les fonds étant rares à cause de la guerre contre le roi Muhammad XII.

Heureusement, le roi Charles VIII de France, intéressé par son projet, offrit les fonds nécessaires à Christophe. Mais il s'avéra que le roi était un pion des Templiers et Ezio parvint à sauver une nouvelle fois Christophe. Ils retournèrent voir Isabelle qui accepta de financer la moitié de la somme. Plus tard, Luis décida de financer l'autre moitié[1].

La Pomme d'Éden

Entre temps, en 1492, sachant qu'il était sur le point de partir en expédition, l'Assassin espagnol nommé Aguilar de Nerha le rencontra pour lui confier la Pomme d'Éden, un puissant artefact que convoitaient les Templiers et l'un de leurs dirigeants, Tomás de Torquemada. Christophe, en tant qu'allié de la Confrérie s’acquitta de cette mission en protégeant la Pomme jusqu'à sa mort et l'emporta dans la tombe[2].

La découverte du Nouveau Monde

Christophe s'embarqua en août 1492 à la tête de trois navires et quatre-vingt-dix hommes et partit pour l'"Inde". Mais Christophe débarqua en réalité Amérique, un Nouveau Monde qu'il avait découvert[1].

De nos jours

En 2016, grâce à plusieurs sessions dans l'Animus de Callum Lynch revivant la mémoire génétique de son ancêtre Aguilar de Nehra, les Templiers modernes découvrirent que c'était Christophe Colomb qui avait été le protecteur de la Pomme d'Éden et qu'elle fut inhumée avec lui. Comme sa dépouille avait été déplacée dans la Cathédrale de Séville, ils axèrent immédiatement leurs recherches là-bas et ils finirent par mettre la main sur l'artefact[2].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard