Fandom

Assassin's Creed

Chine

4 633pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACPLicon.pngACDYLicon.pngACMicon.pngACCCicon.pngNewinitiatesicon.pngCSbookicon.png

La Chine est un pays d'Asie de l'Est et l'un des plus grands pays du monde.

Histoire

IIIème siècle

Au IIIème siècle, l'Assassin Wei Yu vécut sous le règne de Qin Shi Huang, un tyran qui opprimait le peuple chinois. Le 10 septembre de l'an 210, au cours d'une des visites de l'empereur, Wei Yu le tua en le frappant avec sa lance.[1]

XIIIème siècle

Durant les dernières années de la vie d'Altaïr Ibn-La'Ahad, Mentor des Assassins du Levant, la Confrérie se mobilisa pour lutter contre Gengis Khan, le seigneur de guerre venu de Mongolie.

Associés à Qulan Gal, un Assassin mongol, ils l'interceptèrent en 1227 à Xingging, en Chine. Qulan Gal décocha une flèche qui le fit tomber de cheval en 1227, et Darim Ibn-La'Ahad acheva sa cible d'un tir d'arbalète.[2]

XIVème siècle

Vers la fin des années 1300, les Assassins chinois, dirigés par Fang Xiaoru, établirent leur propre quartier général à Pékin.[3].

XVème siècle

En 1402, le pays passa sous la coupe de l'empereur Yongle, membre de l'Ordre des Templiers, qui arrêta et exécuta des milliers d'individus membres de la Confrérie ou soupçonnés, dont Fang Xiaoru. Li Tong, une Assassin dont les parents furent tués pendant la purge, parvint à fuir Pékin avec son apprentie et une Pomme d'Eden.

En 1424, alors que Yongle était dans le désert de Gobi pour réprimer une rébellion, Li Tong parvint à infiltrer sa tente dans le camp militaire et l'y assassina.[3]

XVIème siècle

Au XVIème siècle, la Confrérie, implémentée dans le pays depuis plusieurs siècles, fut annihilée par l'Empereur Jiajing de la dynastie Ming. Après un voyage en Italie pour recevoir l'enseignement du légendaire Mentor Ezio Auditore da Firenze en 1524[4], l'Assassin Shao Jun retourna dans son pays, à Pékin, pour venger ses frères Assassins et rebâtir la Confrérie locale[5].

En 1567, Shao Jun, devenue Mentor à son tour, envoya ses hommes empoisonner Jiajing au mercure, lequel avait cru boire l'élixir de vie.[5]

Temps modernes

En 2012, les Templiers comptaient envoyer un Fragment d'Éden dans l'espace à bord d'un satellite. La Chine figurait parmi les sites de lancement potentiels d'Abstergo Industries.[6]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard