Fandom

Assassin's Creed

Chercheur d'Abstergo Entertainment

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Abstergo.pngAssassins.pngAC4icon.pngACROicon.pngNewinitiatesicon.png

Le chercheur d'Abstergo Entertainment, surnommé "Noob" par ses collègues à cause de sa récente arrivée dans l'entreprise, est un employé d'Abstergo Entertainment travaillant sur le Projet Échantillon 17. Ce projet consistait à revivre les mémoires du pirate Edward Kenway, dans le but de rassembler un nombre suffisant d'images pour créer un film autour du personnage. Dès son premier jour à Montréal, il rédigea, comme ses collègues, un journal détaillant son expérience personnelle dans l'entreprise.

Biographie

Débuts à Abstergo Entertainment

AC4 Animus Omega.png

L'Animus Omega, nouvel outil de travail du chercheur

Peu après son incorporation dans les locaux d'Abstergo, John Standish le désigna pour hacker des ordinateurs, Animi, caméras de vidéosurveillance et serveurs à travers le bâtiment d'Abstergo Entertainment de Montréal, afin d'offrir des informations sur la firme aux Assassins. Le chercheur était aussi chargé de divulguer ces renseignements à Rebecca Crane et Shaun Hastings, qui se donnaient régulièrement rendez-vous au stand de café de Shaun dans le lobby. Le chercheur pensait toujours que ses agissements étaient sans conséquences, mais le personnel commença à douter des intentions de John, qu'ils prirent pour un "malade". 

Par coïncidence, ces activités de piratage furent dévoilées au même moment où on signala la disparition d'Olivier Garneau, le directeur créatif. Pour des raisons de sécurité, Melanie Lemay, son assistante, fit enfermer le chercheur et quelques autres employés dans le bunker, dans le sous-sol du bâtiment, où il furent autorisés à poursuivre leurs recherches tant que le hackeur n'était pas identifié.

Le bunker

AC4 John Bunker.png

John, le Sage, cherchant à empoisonner le chercheur dans le bunker

Immédiatement, John modifia les paramètres de sécurité afin que le chercheur puisse quitter le bunker, et hacker le serveur principal afin de couvrir leurs traces. John désirait en réalité transférer la conscience de Junon dans le corps de l'employé, à son insu. Malheureusement pour lui, Junon n'était pas encore assez puissante pour maintenir une forme physique. 

John entra alors dans le bunker du chercheur et se révéla être un Sage, une réincarnation d'Aita. Il tenta d'empoisonner l'employé, afin de l'affaiblir suffisamment pour que Junon puisse s'emparer de son corps. Cependant, John fut surpris puis abattu par des agents de sécurité d'Abstergo.

Un nouveau départ

Le chercheur se réveilla dans le bureau de Melanie, qui s'excusa de l'avoir mis sous surveillance. Elle croyait d'abord que lui et le hackeur ne faisaient qu'un, mais après avoir fouillé l'ordinateur de John dans ses moindres recoins, les preuves à l'encontre du Sage étaient accablantes. Après que Melanie lui ait présenté la bande annonce de Diables des Caraïbes en signe de reconnaissance, le chercheur se remit au travail.

De retour à son Animus, Shaun et Rebacca le recontactèrent, voulant s'excuser de l'avoir entraîné dans un tel pétrin avec John, mais aussi pour lui apprendre qu'il serait récompensé s'il continuait à divulguer des renseignements à propos d'Abstergo Entertainment. Le chercheur prit leur offre en considération car, ayant obtenu l'accès au troisième niveau de sécurité, il était plus qu'improbable que son identité ne soit découverte.

Notes

  • D'après les développeurs d'Assassin's Creed IV: Black Flag, le chercheur était censé être une incarnation du joueur dans l'univers de la série. C'est pour cette raison que son identité reste floue.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard