Fandom

Assassin's Creed

Charles de La Motte

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Templiers.pngACBicon.pngACPLicon.pngACMicon.png
"Le Marquis connu sous son nom Charles de La Motte. Il soutient son ego sans précédent avec une lame inégalée... C'est ce qu'il prétend."
– description d'Ubisoft[src]

Charles de La Motte était un marquis français, un allié du commandant de l'armée papale, Cesare Borgia , et un membre de l' Ordre des Templiers. Combattant, il commandait une troupe de mercenaires français.

En 2012, ses souvenirs génétiques furent utilisés pour un avatar virtuel par la société Abstergo Industries, dans la première étape de la formation de leurs recrues, sous le titre Le Marquis.

Biographie

Tournoi

En 1503, à Barletta, Charles entra en compétition avec son compatriote Templier, Cesare Borgia, à qui il voulait prouver la supériorité française. Ce concours fut saboté par une équipe d'Assassins italiens, dans le but de dégrader les relations entre les deux Templiers. Ce faisant, ils ont imbibés les fournitures des participants français avec du poison dans la nuit avant le tournoi, ce qui les affaiblit pour le lendemain. Comme l'Assassine Tessa Varzi était une experte dans la création et l'application de poison, aucun acte criminel ne fut détecté par les Templiers, et la victoire des italiens fut jugée équitable.

Alliance

Plus tard cette même année, Charles et ses hommes retournèrent à Rome sur l'invitation de Cesare, où ils ne rencontrèrent aucune ingérence de la part des armées papales. Grâce à cela, les mercenaires français commencèrent à attaquer les citoyens, les insultants et les volants, tandis que les gardes de la ville ne pouvaient seulement mettre en garde tous ceux qui essayaient de les arrêter. Mais une équipe d'Assassins intervint, et sur ​​les ordres de leur chef, Francesco Vecellio, ils éliminèrent plusieurs des Français avec des flèches et des fleurs empoisonnées données aux troupes par Tessa Varzi.

Malgré plusieurs soldats tués, la puissance combinée des Borgia et des troupes françaises conduit finalement l'équipe des Assassins à battre en retraite, les forçant à se réfugier dans une auberge. Le bâtiment fut rapidement enflammé et de nombreux Assassins - Tessa Varzi et Cipriano Enu inclus - périrent dans les flammes.

Anecdotes

  • Le nom de Charles "de la Motte" peut se dire "de la butte", qui, lorsqu'il est combiné avec son titre royal de marquis, peut être un jeu de mots donnant l'expression "roi de la colline".

Sources

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard