Fandom

Assassin's Creed

Charles II

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Realworld.pngACPLicon.png

Charles II (1630 – 1685) était le Roi d'Écosse, d'Angleterre et d'Irlande de 1660 jusqu'à sa mort, et succédait à la république instaurée par Oliver Cromwell. Il s'est battu contre les Têtes Rondes de Cromwell afin de reprendre le trône.

Biographie

En 1651, Charles II mena son armée durant la Bataille de Worcester, dans l'espoir de vaincre les forces d'Oliver Cromwell et de récupérer le trône d'Angleterre. Cependant, son armée fut mise en déroute par Cromwell, ce qui mit fin à la Première Révolution anglaise.

Charles II et ses loyaux serviteurs se déguisèrent en roturiers afin de passer inaperçus. Charles II embarqua pour la France, puis se rendit aux Pays-Bas. Une fois à Bréda, il reçut des lettres anonymes provenant d'Angleterre, qui l'informaient du progrès de la révolte contre la république. La dernière de ces lettres disait que le Général George Monck avait sécurisé le trône et que le Parlement avait proclamé Charles II roi. En ayant appris cette nouvelle, il retourna en Angleterre.

Il fut de retour à Londres le jour de son anniversaire, et fut couronné roi à l'Abbaye de Westminster l'année suivante. Lors du couronnement, il aperçut le Général Monck discuter avec un homme qui tenant une boule recouverte d'un tissu. Mais avant de pouvoir la voir de plus près, il fut baisser la tête pour enfin recevoir sa couronne.[1]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard