Fandom

Assassin's Creed

Charing Cross Station

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACSicon.png

ACS Charing Cross Station 3.jpg

Charing Cross Station

Charing Cross Station est une gare ferroviaire centrale terminus de Londres qui a la particularité d'être reliée à deux autres gares terminus, Waterloo Station et London Bridge Station.

Histoire

Certains prêtent au surnom de "chère reine" d'Éléonore de Castille, dont le trajet de la procession mortuaire fut ensuite orné de croix, le nom de Charing Cross. En réalité, il provient du village de Charing, situé là depuis des siècles, et qui marquait la limite entre la City et Westminster. Depuis le XVIIIe siècle, cette intersection est considérée comme le centre de Londres.

En 1554, sir Thomas Wyatt dirigea un soulèvement contre la reine Mary après l'annonce de son prochain mariage avec Philippe II d'Espagne. Les hommes de Wyatt affrontèrent les troupes de Mary dans le village de Charing, et la bataille se solda par la reddition de Wyatt.

La gare de Charing Cross, l'une des nombreuses à éclore au centre de la ville, fut dessinée par sir John Hawksaw et bâtie en 1864 par la South Eastern Railway. Elle ne se trouvait qu’à trois kilomètres de London Bridge, mais il fallut quatre ans, 17 ponts et 190 arches pour les relier.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard