Fandom

Assassin's Creed

Char

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Armesicon.pngACBicon.pngBHbookicon.png

Le Char était une machine de guerre construite sous la contrainte par Léonard de Vinci pour le compte de Cesare Borgia, au début du XVIe siècle.

Histoire

La dernière invention de Leonardo pour Cesare, le char, fut aussi la plus meurtrière. Le char possédait de nombreux canons et avait la capacité de pivoter sur un champ de 360 degrés. La machine était si résistante que seuls les tirs d' les plus lourdes pouvaient l'endommager. Leonardo avait pensé utiliser des chevaux pour déplacer sa machine, mais il se douta que les bêtes seraient effrayées par le bruit. L'inventeur installa donc des manivelles actionnées par des hommes pour faciliter les mouvements du char, qui nécessitait un équipage de trois personnes pour être manœuvré de façon optimale.

Leonardo connaissait si bien les dangers d'une telle arme qu'il laa conçut de sorte qu'une fois construite, les roues aillent dans des sens opposés et empêchent la machine d'avancer. Mais Cesare déjoua son stratagème et fit bâtir un atelier de construction au pied du Mont Circé. Il comptait envoyer ses chars en avant de ses troupes lors d'une attaque surprise sur la Sicile.

Plusieurs chars avaient déjà été construits lorsqu'Ezio Auditore da Firenze découvrit l'emplacement de l'atelier et constata qu'il était protégé par un important contingent de soldats et de canons. Avec l'aide de deux mercenaires libérés des geôles de Borgia. Ezio s'empara de l'un des véhicules et l'utilisa pour détruire les autres chars et se frayer un chemin jusqu'à l'atelier. L'Assassin fut très tenté de conserver le char, mais il préféra finalement le réduire en pièces à l'aide d'un puissant canon.

Sources

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard