Fandom

Assassin's Creed

Chapelle Sixtine

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAC2icon.pngACBicon.pngRNbookicon.pngBHbookicon.png

La Chapelle Sixtine est la chapelle de la basilique Saint-Pierre située au Vatican, près de Rome. Elle est le centre de la Papauté et du catholicisme depuis son édification entre 1477 et 1483.

Histoire

Conception

La Chapelle Sixtine doit son nom au pape Sixte IV. Sa construction dura six ans. Elle consiste en une salle rectangulaire de 40 mètres de long pour 13 mètres de large ; elle mesure également 21 mètres de haut.

Inspirée de l'architecture du temple de Salomon, elle est reconnue comme la plus célèbre des salles du Palais du Vatican. En tant que lieu représentatif du pape, c'est en ce lieu que les cardinaux se réunissent en conclave pour élire le nouveau pape. Ils ne sont d'ailleurs pas autorisés à quitter la Chapelle Sixtine tant que le pape n'est pas élu.

Renaissance

En 1492, Rodrigo Borgia, Grand Maître de l'Ordre des Templiers, devint pape sous le nom d'Alexandre VI. Il se réfugia dans la basilique Saint-Pierre, dont la Chapelle Sixtine fait partie intégrante.

Pretres sixtine.jpg

Des prêtres dans la chapelle

Sept ans plus tard, en 1499, l'Assassin italien Ezio Auditore da Firenze infiltra la chapelle pour traquer Rodrigo suite à la pendaison de membres de sa famille des années auparavant. Le but de Rodrigo - et des Templiers - était d'éclaircir une légende qui courait au Vatican : l'existence d'une salle secrète située quelque part sous la Chapelle Sixtine. Or, Ezio et les Assassins étaient eux aussi intéressés par la possible présence d'une telle salle.

Un combat éclata entre l'Assassin et Rodrigo. En assemblant deux Fragments d'Éden, un Bâton et une Pomme, ce dernier tenta d'ouvrir la porte de la salle mystérieuse. Ezio l'arrêta à temps et pénétra dans un véritable sanctuaire, où il fut témoin d'un message délivré par Minerve, membre de la Première Civilisation.[1] Une fois le message passé, l'oncle d'Ezio, Mario Auditore, lui conseilla de partir. Tous deux quittèrent le Vatican et la Chapelle Sixtine.[2]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard