Fandom

Assassin's Creed

Château de Kantara

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngACBLicon.pngCSbookicon.png

ACBL Kantara.jpg

Altaïr infiltrant le Château de Kantara

Le Château de Kantara, situé à Kyrenia, sur l'île de Chypre, fut un lieu de résidence temporaire pour l'Ordre des Templiers. L'Assassin Altaïr Ibn-La'Ahad s'y rendit lors de sa recherche de l'Archive des Templiers.

Histoire

Le Château de Kantara était la forteresse personelle de Moloch, un fanatique religieux et commandant Templier, qui restait la plupart de son temps dans la chapelle qui avait été construite. Maria Thorpe ne crut pas Altaïr lorsqu'il lui affirma avoir l'intention d'infiltrer le château, sûrement car celui-ci était particulièrement bien gardé. Elle refusa d'évoquer le nombre de gardes à l'Assassin, en ne lui répondant qu'un simple "Tu verras."

Le château était habité par des gardes et les fanatiques de Moloch, qui ne semblaient aucunement déranger les premiers.

Notes

  • Le véritable Château de Kantara fut érigé par les Byzantins au Xème siècle pour servir de poste de garde contre les expéditions arabes. Il se tient encore de nos jours au sommet de la chaîne de montagnes de Kyrenia, culminant à 630 mètres. La première mention écrite du château remonte à Richard Ier d'Angleterre lors de sa conquête de l'île en 1191. À cette époque, le défenseur de l'île Isaac Comnène, y trouvait refuge.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard