FANDOM

AssassinsACSicon
"Cecily Frye. Votre père et elle étaient inséparables, ils ne faisaient qu'un. Le seul duo qui ait failli mettre en échec Mr Starrick. Et si amoureux l'un de l'autre. Du moins, d'après le peu qu'on m'en a dit."
Duleep Singh décrivant Cecily à Evie, 1868[src]

Cecily Frye (NC – 9 novembre 1847) était une membre de la Confrérie britannique des Assassins, l'épouse d'Ethan Frye, ainsi que la mère des jumeaux Evie et Jacob Frye.

Biographie

Cecily était la fille unique du responsable d'une fonderie de la vallée du Rhondda, dans le sud du Pays de Galles, sa mère étant elle-même galloise. Cecily fit la rencontre d'Ethan Frye, se maria avec lui et rejoignit la Confrérie des Assassins, le couple effectuant plusieurs missions ensemble. Ils furent également les tuteurs de l'Assassin George Westhouse, qu'ils entraînèrent et avec qui ils prirent part à plusieurs missions[1].

Le 9 novembre 1847, Cecily donna la vie à Jacob et Evie, mais mourut des complications de l'accouchement peu après[1]. Ethan, anéanti, voyagea jusqu'en Inde pour se reconstruire[2] après avoir accepté la proposition de la mère de Cecily d'élever les enfants jusqu'à ce qu'ils aient atteint six ans[1].