Fandom

Assassin's Creed

Cathédrale de La Havane

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAC4icon.png

La Cathédrale de La Havane, en entier La Catedral de la Virgen María de la Concepción Immaculada de La Habana (en français: Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception), est une cathédrale située à La Havane, à Cuba. Il s'agit également du siège de l'archidiocèse de l'Église romaine catholique de San Cristobal de la Habana.

Sa construction débuta en 1748 à l'emplacement d'une ancienne église, et ne fut terminée qu'en 1777.

Exemple magnifique de l'esthétique baroque, son asymétrie manifeste et son matériau original – du corail extrait de l'océan tout proche – en font un lieu de culte unique au monde et l'un des monuments les plus iconiques des Caraïbes.

En 1722, le pirate Edward Kenway visita les lieux – alors que la cathédrale ne serait construite que 26 ans plus tard – croyant y trouver sa cible, le Grand Maître des Templiers Laureano de Torres y Ayala. À sa place, il localisa son garde du corps personnel, El Tiburón, qu'il suivit au Castillo San Salvador de la Punta.

Notes

  • Deux fragments de mémoire de l'Animus se situent à son sommet.
  • La cathédrale n'est pas représentée dans le jeu de façon asymétrique, telle qu'elle l'est réellement, avec le clocher est plus large que l'autre.
  • Malgré la différence de dates, ce bâtiment est présent dans Assassin's Creed IV: Black Flag dont l'histoire se situe entre 1715 et 1721. En réalité en 1720, il ne se trouvait à cet endroit qu'une petite église rustique.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard