Fandom

Assassin's Creed

Catacombes de Rome

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.pngBHbookicon.png
Cette page concerne les catacombes de Rome. Vous recherchez peut-être les catacombes de Paris ?
ACB Des loups parmi les morts 3.png

Ezio éclairant la fosse des catacombes

Les catacombes de Rome étaient l'une des six tanières de Romulus. Situées sous la ville de Rome, elles furent construites au IIe siècle comme sépulture secrète aux chrétiens de Rome, autrefois persécutés.

L'entrée des catacombes se trouve à côté de la pyramide de Cestius.

Histoire

À la Renaissance, les souterrains labyrinthiques des catacombes menaient à l'entrée d'un sanctuaire dédié à Romulus, marquée par un puits sans fond, ce qui obligea Ezio Auditore da Firenze à s'y laisser tomber puis rattraper une corniche pour y pénétrer.

Dans les ruines d'un amphithéâtre romain s'étaient installés des Adeptes de Romulus, qui gardaient l'accès à une clé et un parchemin de Romulus.

Notes

  • Il faut traverser cette tanière en moins de 8 minutes pour atteindre une synchronisation totale dans la mémoire "Des loups parmi les morts".
  • Pour se repérer dans les souterrains, il existe deux solutions :
    • À l'aide de la Vision d'aigle, repérer des flèches tracées sur les murs.
    • Suivre les torches à chaque intersection. À savoir que chaque cul-de-sac mène à un trésor, mais rend alors la synchronisation totale difficile.
  • Si l'on observe le sol de la basilique souterraine à travers la Vision d'aigle, deux des glyphes de Clay Kaczmarek pouvaient être aperçus.
  • Il était possible d'apercevoir des Adeptes de Romulus courir dans les catacombes.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard