Fandom

Assassin's Creed

Casa dolce casa

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC2icon.png

Casa dolce casa est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Mario Auditore guida Ezio, Maria et Claudia à travers Monteriggioni. Une fois devant la Villa Auditore, Mario conseilla à son neveu de se procurer une nouvelle paire de bottes, une dague et des remèdes.

Dialogue

  • Mario: Alors, raconte-moi toute l'histoire !
  • Ezio: Ils ont exécuté mon père pour trahison. Puis Federico et Petruccio aussi. Maintenant, ils me cherchent.
  • Mario: Sais-tu pourquoi ?
  • Ezio: Je l'ignore, à vrai dire. Mais je détiens une liste de noms prise à un homme qui voulait me tuer.
    Je n'arrive pas à croire qu'ils sont morts...
  • Mario: Sois fort. La vérité finira par éclater.
  • Ezio: J'aimerais partager votre optimisme.
  • Mario: Allez, encore un effort ! Nous y sommes presque. Je suis certain que Monteriggioni te plaira.
  • Ezio: Je croyais que Monteriggioni et Florence étaient rivales...
  • Mario: C'est le cas. Mais l'an prochain, elles seront alliées, à n'en pas douter. Puis d'autres querelles éclateront. Et ainsi de suite. J'ai un peu de mal à suivre, parfois...
    Tous ici sont d'honnêtes gens, qui travaillent dur. Les biens que nous produisons ne sont pas très élaborés, mais bien conçus, et aussi très fiables.
    Et nous avons notre propre chapelle. Je reconnais que le prêtre est un brave homme, mais pour ne rien te cacher, je n'ai jamais été un fervent croyant.
    Tu savais que la Villa Auditore a pratiquement 200 ans ? Elle a été construite par mon arrière-grand-père, un homme étrange, détenteur de nombreux secrets. Qui sait, tu en découvriras peut-être quelques-uns, si tu regardes bien ce qui t'entoure. Malheureusement, les guerres incessantes ont transformé cet endroit. Ce n'est plus le havre de paix que j'ai connu jadis. J'aimerais pouvoir faire quelque chose, mais je n'ai ni le temps, ni les moyens de tenter quoi que ce soit. Ainsi va la vie, pas vrai ?
    Nous y sommes. Casa dolce casa ! Alors ? Qu'est-ce que tu en dis ?
ACII Casa dolce casa 1.png

Ezio à Monteriggioni

  • Ezio: Je suis sans voix, mon oncle.
  • Mario: La villa a connu des jours meilleurs. Si seulement j'étais moins occupé, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle retrouve son allure d'antan.
    La visite est terminée, Ezio. Tu devrais te procurer de quoi t'équiper. Rends-toi au marché, mes hommes t'y attendent. Quand tu en auras terminé, nous pourrons enfin nous mettre au travail.
  • Ezio: Au travail ? Comment ça ?
  • Mario: Tu es bien venu ici pour t'entraîner ?
  • Ezio: Ne vous méprenez pas. Je devais fuir Florence - et maintenant, j'ai bien l'intention de mettre ma famille à l'abri.
  • Mario: As-tu pensé à ton père ? Il voudrait que tu finisses ce qu'il a commencé.
  • Ezio: Que voulez-vous dire ? Mon père était banquier...
  • Mario: Attends... il ne t'a rien dit ?
  • Ezio: Euh... je ne vous suis pas. De quoi parlez-vous ?
  • Mario: Mais où avais-tu la tête, Giovanni ?! Je ne sais pas par où commencer...
    Bon. Va t'équiper au marché. Cela me donnerai le temps de réfléchir.
  • Ezio: Mais -
ACII Casa dolce casa 2.png

Ezio auprès de Claudia et Maria

  • Mario: Ne discute pas. Nous bavarderons plus tard.
    Prends cet argent. Tu en auras besoin. Et si jamais tu voulais te reposer un peu, j'ai fait préparer une chambre pour toi, au dernier étage de la Villa.

Ezio rendit visite au forgeron, auquel il acheta de nouvelles bottes et une dague, avant de se procurer des remèdes chez le médecin du coin. Puis, il retrouva sa mère et sa sœur à la Villa.

  • Ezio: Ça va aller, nous ne resterons pas ici très longtemps.
  • Claudia: Je n'aime pas cet endroit. Je veux rentrer à la maison.
  • Ezio: Je sais.

Conséquences

Ezio accompagna sa mère et sa sœur à Monteriggioni, où elles seraient en sécurité. Suivant le conseil de son oncle, il s'équipa d'une nouvelle pièce d'armure et de quelques remèdes.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard