Fandom

Assassin's Creed

Cartographie du bayou

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACLicon.png

Cartographie du bayou est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

Roussillon avertit Aveline de la présence de fidèles du faux Mackandal dans le bayou.

Dialogue

Aveline trouva Roussillon.

  • Roussillon: Aveline, ma belle ! Écoute, j'ai du travail pour toi. Est-ce que ça t'intéresse ?
  • Aveline: Explique-moi d'abord. Élise m'a mise en garde contre tes travaux...
  • Roussillon: C'est Baptiste, le faux Mackandal. Tu lui as déjà réglé son compte, mais ses hommes n'ont pas compris le message. Ils sont dispersés dans tout le marais. Ils menacent les habitants de San Danjé, et rendent la contrebande un peu...
  • Aveline: Dangereuse ?
  • Roussillon: Non ! Déplaisante. Au diable le danger !
  • Aveline: Que puis-je faire ?
  • Roussillon: J'ai indiqué tous leurs camps sur une carte, pour qu'on puisse les surprendre et récupérer ce qu'ils ont volé. Il reste juste une zone qui est un peu...
  • Aveline: Déplaisante ?
  • Roussillon: Exactement.
  • Aveline: N'en dis pas plus. Je m'en occupe.
  • Roussillon: Je vais t'indiquer où commencer.

Après être partie en éclaireuse, Aveline retourna voir Roussillon.

  • Roussillon: Joli travail ! Ça te dirait pas de m'aider à éliminer quelques uns de ces camps ? Qu'en dis-tu, et si je te donnais la carte complète ?
  • Aveline: Je le ferais pour les habitants de San Danjé.
  • Roussillon: Comme tu veux. On partagera les trésors que tu trouveras : deux tiers pour moi, et un tiers pour toi.

Aveline dégaina sa machette avec humour.

  • Aveline: Oh, vraiment ?
  • Roussillon: Ah, d'accord, d'accord, moitié-moitié !

Aveline fit tournoyer sa machette.

  • Roussillon: Très bien. Tu sais que je ne peux rien te refuser. Garde tout. Allez, maintenant, va !

Conséquences

Aveline reçut la carte des camps, lui permettant ainsi d'éliminer les derniers fidèles de Baptiste et de s'emparer de leurs trésors.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard