Fandom

Assassin's Creed

Carnaval de Venise

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC2icon.pngACBicon.pngRNbookicon.png
"Bienvenue à l'événement le plus grandiose de la saison ! Qu'elle soit en paix ou en guerre, qu'elle soit prospère ou dans la misère – la cité de Venise aura toujours son carnaval !"
– Le doge Marco Barbarigo à ses invités durant le carnaval de 1486.[src]
CarnavalDeVenise.jpg

Ezio Auditore au carnaval de 1486

Le carnaval de Venise est une fête traditionnelle vénitienne trouvant ses origines en 1296 quand la veille du carême devint officiellement un jour férié : le mardi gras.

Au menu des festivités, on trouvait mascarades, danses de rues et toutes sortes de divertissements. On faisait également dévaler la colline à des cochons sur des chars pour les voir finir leur course dans l'eau. Durant un carnaval, Silvio Barbarigo fit assassiner les Soranzo.

Durant le carnaval de 1486, dans l'espoir de remporter le masque d'or, un précieux objet donnant le droit d'assister à la fête de clôture de Marco Barbarigo, doge de Venise et Templier, Ezio Auditore da Firenze décida de participer à une série d'épreuves organisées durant le carnaval. Démontrant sa supériorité en matière de séduction, de force et d'agilité, Ezio parvint à sortir vainqueur des épreuves, mais Silvio Barbarigo s'arrangea pour que la victoire et le masque reviennent à son camarade Templier Dante Moro. Après lui avoir repris le masque, Ezio Auditore assassina Marco Barbarigo, d'un tir de Pistolet caché.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard