Fandom

Assassin's Creed

Capitaine novice

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC4icon.png

Capitaine novice est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Edward Kenway, revécue en 2013 par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers l'Animus.

Description

Après avoir échappé de justesse à un ouragan, Edward et Adewalé se demandèrent ce qu'ils allaient faire du navire qu'ils avaient volé à la Flotte du Trésor.

Dialogue

Edward prit la barre de son navire.

  • Edward: J'ai fait mon choix, Adé. Il s'appellera Jackdaw. Un oiseau rusé que j'aime depuis mon enfance, à Swansea.
  • Adewalé: Une petite créature sombre, non ?
  • Edward: Ça ne t'a pas gêné que je dise que ce brick était à moi ?
  • Adewalé: C'est le genre de gêne que j'ai appris à tolérer en côtoyant des gens au caractère si... clair.
  • Edward: Tu as raison, aucun de ces hommes ne voudrait de toi pour capitaine. Alors, quelle place pourrait compenser un tel manque de clarté ?
  • Adewalé: La place de quartier-maître. Rien de moins.
  • Edward: Très bien. Et comme quartier-maître, as-tu un petit conseil pour ton jeune capitaine ?
  • Adewalé: Du repos et de quoi manger nous feraient du bien avant Nassau. De l'eau douce à boire. Et trouver de quoi se nourrir et réparer.
  • Edward: Bien raisonné, Adé. On va chasser, tu as raison. Puis on va chercher un endroit où mouiller.

Edward fit cap vers l'île la plus proche, Abaco Island.

  • Edward: J'ai cru voir quelques caisses dans la cale... De la poudre et des pistolets. Je vais pouvoir me fabriquer un deuxième étui.

Adewalé éclata de rire.

  • Adewalé: C'est un bon début.
  • Edward: Mais ça te fait rire ?
  • Adewalé: On devrait commencer par parler de l'état du navire.
  • Edward: Quel est le problème ?
  • Adewalé: J'ai fait le tour du pont à feu ce matin et j'ai pas beaucoup aimé ce que j'ai vu. Les boutefeux étaient entassés comme du petit bois... et crois-le ou non, une mèche brûlait encore.
  • Edward: Bon Dieu...
  • Adewalé: Et à côté, deux barils de poudre plus proches qu'un mari de sa femme, prêts à sauter à la moindre étincelle.
  • Edward: On va devoir ranger ça comme il faut.
  • Adewalé: Quant aux canons, autant les jeter par-dessus bord. Des lumières à déboucher, de la rouille sur les fûts. Des écouvillons aussi nus que des broches et des câbles si pourris que je coudrais pas un bouton avec. En fait, Edward, il faut du bon matériel et l'entretenir avec soin. On va pas gagner nos batailles en hurlant sur nos ennemis. Alors occupe-toi de ces armes si tu le peux. Mais n'oublie pas de réparer le Jackdaw.
ACIV Capitaine novice 5.png

Adewalé offrant un pistolet supplémentaire à Edward

  • Edward: Je n'oublierai pas. Je vais me faire un devoir de maintenir ce navire et son équipage en bon état.

Edward accosta sur Abaco Island, où il chassa quelques animaux afin de se fabriquer un deuxième étui.

  • Adewalé: Ahoy, capitaine. T'as ce qu'il te faut ?
  • Edward: Mes désirs et mes besoins sont séparés par une abîme, Adé. Mais j'ai réussi à me fabriquer un nouvel étui. Reste plus qu'à trouver le pistolet.
  • Adewalé: Tiens. Il traînait dans la cale, comme tu l'avais dit.
  • Edward: À peine mieux qu'une sarbacane... mais ça ira. Alors... ils sont reposés ? Ou tu veux qu'on reste ici plus longtemps ?
  • Adewalé: Mieux vaut remonter l'ancre. L'équipage brûle de retrouver la civilisation.
  • Edward: Tu trouveras pas de civilisation à Nassau. Mais c'est l'endroit rêvé pour prendre du bon temps.

Conséquences

Après avoir constaté le mauvais état du Jackdaw et s'être arrêté brièvement sur Abaco Island, Edward se confectionna un second étui et Adewalé lui offrit un pistolet supplémentaire. Ensuite, le pirate fit voile vers Nassau.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard