Fandom

Assassin's Creed

Capitaine de la garde

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC2icon.png
"Chaque jour, immanquablement, d'autres comme toi se présentent. Des anticonformistes. Des mécontents. Des révolutionnaires. Des rebelles. J'ai tout vu. Et tout entendu. Tout ça n'est qu'un prétexte !"
– Le capitaine de la garde, 1497.[src]

Le capitaine de la garde (NC – 1497) était le chef de la garde florentine. En 1497, Girolamo Savonarola en fit l'un de ses neuf lieutenants.

La même année, le capitaine de la garde fut assassiné par l'Assassin Ezio Auditore da Firenze, ébranlant l'influence et le pouvoir de Savonarola.

Biographie

Ascension au pouvoir

Quelque temps entre 1494 et 1497, le capitaine de la garde fit la rencontre de Girolamo Savonarola et, attiré par ses promesses de pouvoir, accepta de devenir l'un de ses neuf lieutenants.

Chaque lieutenant avait le devoir de contenir les habitants de Florence afin d'éviter la révolte. Le capitaine de la garde en personne et ses hommes s'installèrent dans la cour intérieure de la Basilique San Lorenzo – où reposaient la plupart des membres de la famille Medici – et s'en prirent à tout partisan des Medici venus se recueillir.

Mort

En 1497, alors que le Bûcher des Vanités faisait rage, Ezio Auditore s'égara dans la Basilique, inquiet de la découvrir entièrement vide de ses occupants. C'est alors que le capitaine de la garde fit irruption, et accueillit l'Assassin bras ouverts.

Du haut son échafaudage, le capitaine de la garde envoya ses gardes agiles combattre Ezio, et fit signe à ses archers de tirer. Au beau milieu du combat, le capitaine se vantait du succès de son plan, et du nombre de partisans des Medici déjà passés par l'épée de ses hommes. L'un d'entre eux avait d'ailleurs réussi à se défaire de trente de ses gardes avant de trouver la mort.

Néanmois, l'Assassin parvint à éliminer l'intégralité des soldats, et à gravir l'échafaudage où étaient perchés le capitaine et ses archers.

Bien que ses hommes avaient tous péri par l'épée d'Ezio, le capitaine défia l'Assassinen combat singulier. Les deux hommes s'affrontèrent sur le toit de la Basilique, et le capitaine fut assassiné.

Avant de mourir, il reconnut son orgueil et sa cruauté, et avoua avoir été corrompu par la soif de pouvoir.

Dernières paroles

ACII Montée en grade 4.png

Les dernières paroles du capitaine de la garde

  • Capitaine de la garde: Alors c'est ce que j'étais ? Un homme orgueilleux et cruel...
  • Ezio: Non. Tu étais sous l'emprise de Savonarola.
  • Capitaine de la garde: Je crois que j'ai simplement goûté au pouvoir, et que je me suis laissé enivrer. Si seulement je pouvais expier mes fautes...
  • Ezio: Que Dieu t'entende. Je suis sincèrement désolé, mais c'était le seul moyen. Requiescat in pace.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard