Fandom

Assassin's Creed

Caligula

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion3 Partager

MondeRéel.pngTempliers.pngAC2icon.png

Caligula.jpg

Buste de Caligula

Caius Julius Caesar Augustus Germanicus (31 août 12 – 24 janvier 41) plus connu sous le surnom de Caligula fut le troisième empereur romain, régnant de 37 à 41 après J.-C., et un général militaire accompli. Après un début de règne prometteur, où il est en grande faveur auprès du peuple romain, il devient peu à peu un empereur autocratique, délaissant et assassinant ceux qui avaient soutenu son ascension, tout en nourrissant une grande haine pour le Sénat.

Durant son règne, il fut soutenu et influencé par les Templiers.[1] C'est pour cette raison qu'il fut poignardé en l'an 41 par Leonius, membre du Liberalis Circulum.[2]

Notes

  • En 1503, l'Assassin italien Ezio Auditore da Firenze compara Cesare Borgia, capitaine général des armées du pape et membre de l'Ordre des Templiers, à Caligula en raison de leur attitude tyrannique et cruelle une fois au pouvoir.[3]
  • Historiquement, Caligua fut assassiné par trois membres de sa Garde prétorienne.
  • En latin, Caligula signifie "petite botte" (diminutif des caligae, sandales portées par les Romains).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard