Fandom

Assassin's Creed

Café-théâtre

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACUicon.png

Café Théâtre.jpg

Le Café-théâtre était la base d'opérations d'Arno Dorian durant la Révolution française, située à Paris, en France. Arno y assistait régulièrement à des spectacles, y entreposait ses armes et ses armures, et y affûtait ses talents d'Assassin.

Histoire

Ouvert sur l'Île Saint-Louis en 1759, le Café-théâtre fut l'un des premiers cafés parisiens depuis plusieurs décennies. Intellectuels, poètes, philosophes et comédiens venaient s'asseoir à ses tables, et son salon devint un centre de débats politiques et culturels. La Confrérie des Assassins acheta le Café pour en faire un réseau de renseignements, permettant de les tenir au courant de la situation à Paris. Au fil des années, d'autres établissements, comme le Café Procope, devinrent plus importants en termes de fréquentation que le Café-théâtre. Quelque temps avant 1790, le Café sombra dans un état déplorable, et donnait davantage lieu à des comédies grivoises qu'à des débats passionnés.

En 1791, le sort du Café-théâtre à demi abandonné prit une autre tournure, lorsque le Conseil des Assassins Français offrit le bâtiment à l'Assassin Arno Dorian, qui redonna au Café sa gloire d'antan en y ramenant sa clientèle. Les Assassins continuèrent d'opérer depuis le Café-théâtre bien longtemps après la Révolution, jusqu'à la Première Guerre mondiale.

Rénovations

À son arrivée au Café-théâtre, Arno fit la rencontre de Charlotte Gouze, une membre de la Confrérie qui dirigeait alors l'établissement. C'est elle qui encouragea Arno à rénover les lieux, pour qu'il puisse obtenir des renseignements voire quelques revenus. Une fois assez de livres dans sa bourse, Arno s'en alla s'adresser à l'intendant, qui fit rénover le Café.

Quêtes de Rénovations

La rénovation des différentes pièces donnait accès à Arno à certaines missions.

Rez-de-chaussée

La rénovation du rez-de-chaussée agrandissait les cuisines et débloquait une nouvelle salle, qui s'avérait être un club – 250 Livre Tournois symbole.png

Hall

Une fois rénové, le hall se voyait décoré de nouvelles toiles et autres œuvres d'art – 500 Livre Tournois symbole.png

Extérieur

Rénover l'extérieur ré-ouvrait le puits se trouvant dans la cour, qui reliait le Café aux souterrains et au Sanctuaire des Assassins – 1500 Livre Tournois symbole.png

Étages

La rénovation des étages remettait à neuf la salle d'entraînement, la chambre d'Arno et la salle des trouvailles – 5000 Livre Tournois symbole.png

Finitions

Cette dernière rénovation apportait quelques modifications visuelles au Café – 15000 Livre Tournois symbole.png

Pièces

Le Café est constitué :

  • D'une salle d'entraînement
  • D'une chambre, en l'occurrence celle d'Arno
  • De la salle du souvenir
  • Du la salle des clubs
  • De la salle de l'intendant, où Arno pouvait ramasser les revenus du Café-Théâtre
  • De la salle des trouvailles
  • De la salle de l'Armure.

Interactions

Dans le Café-théâtre, on peut trouver les lettres d'Élise de la Serre dans la chambre d'Arno, qui sont lisibles à tout moment.

L' armure de l'Assassin Thomas de Carneillon, disponible après avoir réalisé trois énigmes, se situe au sous-sol dans la salle de l'armure.

Dans la salle d'entraînement, Arno peut s'entraîner à manier des armes différentes comme la massue ou la lance.

Dans la salle de l'intendant, Arno peut consulter les rénovations disponibles pour le bâtiment. Il peut également récolter les revenus générés régulièrement dans un petit coffre.

À l'intérieur de la salle des trouvailles, on peut trouver les divers objets récoltés dans la ville.

Astuces

Il est conseillé d'améliorer le café théâtre et d'y faire par la suite les missions du bâtiment pour augmenter les revenus.

Note

               Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard