Fandom

Assassin's Creed

Caïn

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC2icon.png
"C'est pourquoi Caïn fut appelé Maître Mahan, et il se glorifia de sa méchanceté."
– Glyphe n°6.[src]
ACII-GlyphApple-CainAbel.png

Caïn tuant Abel pour lui voler la Pomme d'Éden

Caïn était le premier des deux fils d'Adam et Ève, l'autre étant Abel, qu'il tua afin de récupérer le Fragment d'Éden qu'il possédait.

En parlant de cette trahison de Caïn, Clay Kaczmarek appela la croix des Templiers la "marque de Caïn".

Biographie

Né de parents hybrides, mi-Humains mi-Précurseurs, il finit par tuer son cadet, Abel, qui possédait une Pomme d'Éden. La marque de Caïn, qu'il obtint en octroyant la vie de son semblable, devint le symbole des Templiers, une croix, sous laquelle ils s'unirent à la recherche d'autres Fragments d'Éden.

Clay Kaczmarek le mentionna dans l'un de ses glyphes  qu'il avait dissimulés dans les données de l'Animus. Il parla du fratricide d'Abel et cita la "Perle de Grand Prix", un des quatre ouvrages de l'Église de Jésus-Christ des Saints Derniers Jours.

Notes

  • Le code Morse affiché à la fin du sixième Glyphe qui se traduit en "Templar texts adapted by Mr. Smith" (FR: "Des écrits Templiers adaptés par M. Smith") fait référence à Joseph Smith, le fondateur de l'Église de Jésus-Christ des Saints Derniers Jours, appelée communément le mormonisme.
  • Le combat entre Caïn et son frère Abel fut également mentionné par la templière Jing Lang devant Vance Travers dans une conversation espionnée par Edward Kenway lors de l'Âge d'or de la piraterie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard