Fandom

Assassin's Creed

Côté courtisane

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACUicon.png

Côté courtisane est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers Helix.

Description

Arno alla voler les secrets de boudoir d'une célèbre actrice.

Dialogue

  • Beaumarchais: Arno ! Seriez-vous d'humeur à assister à une fête ?
    Mademoiselle Montansier supervise plusieurs "actrices" entretenant des relations avec des hommes haut placés. Tous les secrets qu'on leur révèle lui parviennent aux oreilles. Ces secrets pourraient orienter la Révolution sur un chemin plus fructueux. Mademoiselle organise une fête chez elle ce soir, juste au nord du Temple. Ce serait l'occasion idéale de dérober ces secrets.

Arno infiltra la fête.

  • Montansier: Bienvenue, mes amis ! Du vin ! Que le vin coule à flot ! Je promets de vous régaler d'une petite tirade. Pourquoi pas de Phèdre. Mais à condition que nous soyons suffisamment grisés.
    J'ai pris, j'ai fait couler dans mes brûlantes veines
    Un poison que Médée apporta dans Athènes.
    Déjà jusqu'à mon cœur le venin parvenu
    Dans ce cœur expirant jette un froid inconnu.
    Déjà je ne vois plus qu'à travers un nuage
    Et le Ciel, et l'Époux que ma présence outrage
    Et la Mort à mes yeux dérobant la clarté
    Rend au jour, qu'ils souillaient, toute sa pureté.
  • Public: Magnifique ! Vraiment splendide !
    Bravo ! Superbe !
    Quelle émotion ! Montansier a vraiment, euh... comment dire, un certain génie pour la cabotinerie.

Arno monta à l'étage.

  • Politicien: Êtes-vous actrice, vous aussi ?
  • Femme: Pardonnez-moi, je n'ai pas bien saisi votre fonction.
  • Politicien: Je viens d'être nommé au Comité de salut public.
  • Femme: Eh bien, oui, je suis actrice. Peut-être aimeriez-vous goûter à une représentation privée ?

Arno découvrit un exemplaire du Père Duchesne.

Le Père Duchesne

Le Père Duschesne
Mai 1790
Mademoiselle Montansier va présenter une autre de ses broutilles. Elle fait bien de dissimuler tout sujet politique, car ses penchants royalistes sont bien connus. Mais les Parisiens doivent-ils vraiment endurer des divertissements salaces portant sur l'infidélité chez les aristocrates ? À ce tournant critique de l'histoire ? Laissons notre chère Mademoiselle à ses toilettes et autres chiffons. Nous autres, authentiques Parisiens, avons mieux à faire !

Arno trouva une lettre de l'une des employées de Montansier lui étant destinée.

Lettre de marque

Très chère Mademoiselle,
Je dois dire que le comte d'Erpin a des penchants qui sortent de l'ordinaire. Mais il est très riche et je vous suis reconnaissante de nous avoir présentés. Je n'ai pas encore réussi à récolter les informations que vous recherchez, mais sa femme doit se rendre à la campagne la semaine prochaine et nous avons déjà prévu quelques soirées intimes.
J'aimerais également vous faire part de mon souhait d'obtenir un rôle dans Les époux mécontents, que l'ont doit bientôt monter. Je pense pouvoir m'acquitter avec éclat du rôle de l'ingénue.
Toutes mes amitiés,
Jacqueline

Arno trouva une lettre en partie brûlée dans le foyer d'une cheminée.

Lettre en partie brûlée

Cher journal,
Tout se passe bien. La nouvelle pièce va débuter et tous ceux qui comptent ont promis de s'y rendre. Naturellement, plusieurs de mes anciens amants seront présents, ce qui est parfois embarrassant, mais c'est la vie !

Les agents du Cabinet noir sont très satisfaits des informations que je leur ai fournies. Me voilà devenue une intrigante ! Mais cela rapporte autant qu'une pièce à succès !

Arno déroba le journal de Montansier et retourna auprès de Beaumarchais.

  • Beaumarchais: Ah, le journal de Mademoiselle Montansier ! Son contenu saura tous nous distraire, c'est certain !

Conséquences

Arno remit le journal de Montansier à Beaumarchais.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard