Fandom

Assassin's Creed

Bridget Bishop

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACbulleicon.png

Bridget Bishop (vers 1632 – 10 juin 1692) était une américaine qui fut accusée et pendue pour sorcellerie durant le procès des sorcières de Salem.

Biographie

Bishop était une femme bien connue à Salem. Elle fut mariée à trois reprises, et était connue pour avoir des mœurs légères et un mauvais caractère. Les vêtements qu'elle revêtait étaient considérés comme flamboyants, sortant des standards habituels de son époque. Alcoolique notoire et s'adonnant souvent au jeu, les rumeurs ne tardèrent pas à l'accuser de sorcellerie.

Le 2 juin 1692, Bishop fut amenée devant le tout nouveau tribunal de Salem, et fut accusée de sorcellerie par Mercy Lewis et Abigail Williams. Même si elle n’était pas la première à être accusé de ce crime, Bridget fut la première à être jugée pour cela. Au vue de son passé, les accusateurs comprirent vite que le procès serait une formalité à gagner. Le 10 juin, les Templiers William Stoughton et Samuel Parris, les instigateurs secrets du procès, supervisèrent sa pendaison, au cours de laquelle elle clama son innocence ; en vain. Bishop fut la première victime des procès.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard