Fandom

Assassin's Creed

Brick

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Shipicon.pngAC4icon.png
Brig.jpg

Un Brick de la marine Anglaise

Un brick (en anglais brig) est un bateau muni de deux mâts, un grand mât et un mât de misaine, possédant des voiles carrées, gréées sur des vergues, ainsi qu'une brigantine à l'arrière. Ces deux mâts peuvent avoir une quête (être un peu inclinés), certains possèdent un éperon.

La vergue principale du grand mât appelée bôme (ou gui) porte la voile du bâtiment qui offre au vent la plus grande surface. C'est à cette voile, appelée brigantine, que le brick ou brig doit son nom. Les deux mâts peuvent être munis de hunes. La goélette se distingue du brick par son gréement complet avec des voiles auriques. Il existe également le brick-goélette, gréé en voiles carrées sur le mât de misaine et en voiles auriques à corne sur le grand mât arrière.

Le brick est taillé aussi bien pour la course en mer (corsaire), que pour le cabotage ou le convoyage. Ses qualités nautiques, notamment sa vitesse et sa manœuvrabilité, ont fait de lui le navire préféré des négriers.

Dans Assassin's Creed IV: Black Flag

Les Bricks sont la troisième classe de bateaux (après les canonnières et les schooners), leurs niveaux sont généralement compris entre 15 et 25. Ils sont rapides mais n'ont pas de grandes puissances de feu, c'est pourquoi ils attaqueront souvent avec l'éperonnage. 

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard