Fandom

Assassin's Creed

Boulingrin

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAC3icon.png
Connor boulingrin.png

Connor jouant au boulingrin

Le Boulingrin est un mini-jeu d'Assassin's Creed III qui est l'ancêtre de la pétanque[1].

Au cours de sa vie, l'Assassin Connor Kenway eut l'occasion de jouer à ce jeu. Au Domaine Davenport avec ses amis Godfrey et Terry mais aussi avec le général Washington.

Histoire

D'origine anglaise, le boulingrin fut exporté dans toutes les colonies britanniques au fil des siècles.
La forte popularité du boulingrin en Angleterre pendant le Moyen Âge a fait craindre aux autorités qu’elle entraîne l’abandon de la pratique du tir à l’arc et que, par conséquent, l’habileté des archers du royaume s’en trouve réduite. Cette crainte mena à l’adoption de plusieurs lois successives limitant ou interdissant la pratique du boulingrin à partir du XIVe siècle. La dernière de ces lois, votée en 1541 sous le règne de Henri VIII, ne fut pas abrogée avant 1845, ce qui n’empêcha cependant pas le jeu de se développer.

Il semble qu’à l’origine, les boules utilisées en Angleterre aient été sphériques. La forme particulière des boules de boulingrin serait apparue en 1522 : le duc de Suffolk, ayant brisé sa boule, aurait décroché la boule ornementale d’un escalier (de forme non sphérique) pour poursuivre sa partie.

Règle

Godfrey boulingrin.png

Godfrey jouant au boulingrin au domaine Davenport

Les parties peuvent se jouer en simple ou par équipes de deux, trois ou quatre joueurs. Après avoir lancé le cochonnet, chacun des joueur lance (à tour de rôle) toutes ses boules. Les points sont alors comptés : chaque boule placée plus près que celles de l’adversaire donne un point.

Notes

  • Lors d'une partie avec Connor, Washington partage son projet de construire un terrain de boulingrin dans son domaine de Mont Vermon.
ACIIIsucces19.png

Joueur dans l'âme

  • Pour déverrouiller un trophée/succès, il faut que Connor batte Godfrey et Terry au boulingrin.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard