Fandom

Assassin's Creed

Boules de cristal

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

CQELA.pngAC3icon.pngACPLicon.png
"Ton père parle avec les anges. Ils lui... font des confidences."
– Jane Cooper à Elizabeth Jane Weston à propos d'Edward Kelley.[src]
ACIII Boule de cristal.png

Boule de cristal

Les Boules de cristal sont des Fragments d'Éden offrant à leurs porteurs l'accès au Nexus temporel, un lieu où des individus pouvaient parler à travers les siècles, et où les membres de la Première Civilisation communiquaient indirectement aux hommes de leur futur lointain. Comme leur nom l'indique, ce sont des objets sphériques de dimension et à l'apparence similaire aux Pommes d'Éden.[1]

La première Boule de cristal connue était détenue par le savant anglais Edward Kelley, qui l'utilisa durant son séjour à la cour autrichienne dans le cadre de ses recherches sur la Première Civilisation. Fasciné par leur avancée technologique, il devint le savant personnel de l'empereur Rodolphe II du Saint-Empire. Toutefois, le frère de Kelley s'empara de la Boule, craignant qu'Edward n'abuse de ses pouvoirs.[2]

Une seconde Boule de cristal était gardée précieusement par les Kanien'kehá:ka de Kanatahséton au XVIIIe siècle. Ratonhnhaké:ton s'en servit pour accéder au Nexus, où il communiqua avec Junon. Elle l'orienta vers la Confrérie des Assassins, avec l'intention qu'il retrouve la trace de la Clé du Grand Temple. Plus tard dans sa vie, Ratonhnhaké:ton fit de nouveau usage de la Boule, et Junon lui demanda de cacher la Clé où personne ne pourrait la trouver, mais elle savait que Desmond Miles, le descendant de Ratonhnhaké:ton, en serait capable grâce aux prouesse de l'Animus, et ouvrirait la porte à l'intérieur du Grand Temple. Après sa dernière utilisation, la Boule se désintégra au creux des mains de Ratonhnhaké:ton.[1]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard