Fandom

Assassin's Creed

Bombe fumigène

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Armesicon.pngACACicon.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngAC4icon.pngACUicon.pngACROicon.pngACSicon.pngACCIicon.pngACCRicon.png

La bombe fumigène ou grenade fumigène[1] est un projectile inoffensif permettant de créer un épais écran de fumée occultant à la vue de quiconque son utilisateur qui l'enclenche en la jetant au sol.

Elle permet ainsi à cet utilisateur de prendre la fuite ou de déboussoler ses adversaires et ainsi mieux pouvoir les attaquer ou pour s'enfuir rapidement.

Elle est principalement utilisée par les membres de la Confrérie des Assassins depuis le Moyen Âge et peut-être bien avant et est encore largement utilisée.[2][3]

Multijoueur

Cette arme constitue également la base pour se défendre dans le multijoueur de la série, lorsque le joueur voit son assassin arriver sur lui. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est généralement débloquée dès les premiers niveaux. En utilisant ce projectile, il est alors possible pour le joueur "d'humilier" (mettre K0) son poursuivant en profitant de sa confusion.

A noter qu'à partir d'Assassin's Creed Revelations, il est possible de modifier la portée et la durée de l'effet des fumigènes.

Prix

Jeux Prix
Assassin's Creed II 350 ƒ
Assassin's Creed: Brotherhood 347 ƒ

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard