FANDOM

Bombay (ou Mumbai) est la ville la plus peuplée d'Inde, avec 12 478 447 habitants. C'est la capitale de l'était indien du Maharashtra. Elle abrite le plus grand centre cinématographique indien, Bollywood.

Histoire

Les preuves formelles d'une occupation humaine permanente remontèrent à -250. Les îles qui composent le site de Bombay appartiennent alors à l'Empire Maurya, dirigé par le bouddhiste Ashoka. En 1534, Bahadur Shah du Gujarat est forcé de céder les îles aux Portugais, qui nomment la zone Bom Bahia, «la bonne baie». Ils en restent maîtres jusqu'en 1661, lorsqu'elle passe sous contrôle anglais comme partie de la dot de l'Infante Catherine de Bragance, donnée en mariage à Charles II d'Angleterre.

Lors de l'Indépendance, en 1947, Bombay devient la capitale de l'État de Bombay. Les limites de la ville sont élargies pour la dernière fois en 1950 par incorporation d'une part importante de l'île de Salsette. 

En 2013, l'Assassin Dinesh et quelques autres membres de la Confrérie furent envoyés en mission à Bombay, afin de retrouver Monima Das et Jot Soora, pour accéder aux mémoires génétiques d'Arbaaz Mir et de Pyara Kaur. C'est là que Dinesh fut tué par des agents d'Abstergo.