Fandom

Assassin's Creed

Bombardier

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Armesicon.pngACBicon.png

Le Bombardier était une invention conçue sous la contrainte par Léonard de Vinci et fabriqué par les hommes de Cesare Borgia.

Histoire

Quinze ans après la destruction de son planeur, Leonardo devint l'otage de Cesare Borgia et fut forcé de construire de nouvelles machines volantes, cette fois à des fins moins pacifiques. Les bombardiers qu'il inventa étaient équipés de canons mortels qui tiraient des obus explosifs provoquant des courants ascendants permettant à la machine de voler en toute autonomie. En 1500, un atelier de fabrication fut construit aux abords de la ville ombrienne de Valnerina, où Cesare comptait produire suffisamment de machines pour conquérir toute l'Italie. Consterné par ces plans, Leonardo indiqua l'emplacement de l'atelier à son ami Ezio Auditore da Firenze et ce dernier s'empressa de détruire les croquis de Leonardo et de mettre un terme à la production de bombardiers. Il utilisa l'une des machines opérationnelles pour dévaster l'usine de Cesare depuis les airs, avant de la réduire en miettes.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard